Mort d'Emiliano Sala : daltonien, le pilote n'aurait jamais dû voler de nuit
L'ancien footballeur du FC Nantes Emiliano Sala a perdu la vie le 21 janvier dernier dans le crash de son avion qui le ramenait de nuit à Cardiff. Selon la BBC, le pilote qui le transportait, David Ibbotson (dont le corps est toujours perdu en mer), était daltonien et seulement autorisé à voler de jour.
L'enquête sur le crash d'avion qui a mené à la mort d'Emiliano Sala se poursuit.
Alors que le Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) a insisté sur le fait que les investigations se concentraient les licences, la BBC a révélé que David Ibbotson, 59 ans, qui pilotait le petit appareil qui devait ramener le footballeur de Nantes vers Cardiff, était daltonien et qu'il n'était pas habilité à voler de nuit.
Sa licence ne disposait donc pas de la qualification requise pour transporter des passagers de nuit.
En février, il avait été aussi révélé que David Ibbotson ne pouvait pas effectuer de vols commerciaux, mais les enquêteurs de l'AAIB avait souligné que la réglementation autorisait le quinquagénaire à transporter des passagers payants dans le cadre d'un vol avec partage des coûts.
Lire aussi: Emiliano Sala - le pilote n'était pas habilité à transporter des passagers payants
Les investigations se poursuivent donc face aux nombreux doutes qui subsistent sur la régularité de ce vol. Et la famille de l'ex-joueur du FC Nantes ne devrait pas avoir de réponse sur les circonstances exactes de sa mort avant longtemps car le rapport de l'AAIB n'est pas attendu avant 2020.
A noter qu'à ce jour seul le corps d'Emiliano Sala a été retrouvé. Celui de David Ibbotson est toujours perdu en mer.
Et aussi:
Emiliano Sala: sa tête trop abîmée, le footballeur identifié par ses empreintes
Nantes: des centaines de fans rendent hommage à Emiliano Sala
Emiliano Sala disparaît à bord d'un avion entre Nantes et Cardiff
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.