Mort d'un homme dévoré par des chiens errants
Un Américain de 45 ans a été retrouvé mort, dévoré par des chiens errants, jeudi dernier près de Lake Placid au centre de la Floride (Etats-Unis). L'homme avait pris un raccourci pour rentrer chez lui quand il s'est fait attaquer par une meute de chiens.
Melvin Olds Jr avait 45 ans, était père de cinq enfants et même grand-père. Cet homme a été tué par une meute de chiens errants, croisée alors qu'il prenait un raccourci pour rentrer chez lui près de Lake Placid au sud d'Orlando (Floride). Il a été dévoré vivant.
Lire: Yvelines: la jeune femme attaquée par une meute de chiens témoigne
Sa fiancée Jannell Ward, inquiète de ne pas le voir rentrer, avait prévenu la police locale, qui n'a pas mis longtemps à retrouver le corps. Il était marqué par une centaine de morsures de chiens.
Le secteur étant boisé, et les forces de l'ordre craignant une nouvelle attaque mortelle, plusieurs pièges ont été disposés dans les alentours et six chiens ont pu être capturés. Selon la presse américaine (voir ici), les mâchoires de ces animaux correspondaient avec les traces de morsures sur le corps de Melvin Olds Jr.
Lire aussi: Elle sauve un chiot perdu, se fait mordre et décède de la rage
Jannell Ward a confié à CNN qu'elle avait déjà vu une meute de chiens roder dans le quartier, mais ils ne s'étaient jamais montré agressifs avant: "Ils m'ont déjà grogné dessus mais ils ne m'ont jamais couru après. Ils n'ont jamais montré l'intention de me mordre ou même tenté de le faire. Je n'ai jamais eu ce sentiment".
Voir aussi:
Il recueillait les chiens errants et les prostituait pour des clients zoophiles
Leurs chiens mordent grièvement leur fillette, ils accusent un chien errant
Saône-et-Loire: un homme et son labrador tués par des chiens errants
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.