Mort d'un pêcheur la jambe arrachée par un requin à La Réunion

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 30 janvier 2019 - 11:02
Image
Un requin tigre.
Crédits
©Stefan Sauer/AFP
Un pêcheur d'une quarantaine d'années est mort ce mercredi matin à La Réunion, attaqué par un requin qui lui a arraché la jambe.
©Stefan Sauer/AFP

Un pêcheur a été victime ce mercredi 30 au matin d'une attaque de requin à Saint-Rose à La Réunion. Il était à 5 mètres du bord quand l'animal l'a mordu et lui a arraché la jambe. Il est mort malgré l'intervention rapide des secours.

Un homme d'une quarantaine d'années a été victime d'une soudaine attaque de requin ce mercredi matin à Sainte-Rose (La Réunion). L'animal lui a arraché la jambe très peu de temps après que le quadragénaire, un pêcheur de bichiques, soit entré dans l'eau.

Un témoin de la scène a raconté à LInfo.re que l'attaque avait été vraiment très rapide et que les autres pêcheurs avaient paniqué: "Quand ils sont rentrés dans l'eau, en l'espace de même pas deux minutes, le requin a sectionné la jambe du gars… d'un coup d'un seul. Ils se sont affolés, ils l'ont ramené près de la berge, ils ont essayé de faire un garrot et de le ranimer mais c'était trop tard".

La victime n'était apparemment pas originaire de Sainte-Rose et venait relever ses casiers de bichiques. L'attaque a eu lieu à environ cinq mètres du bord.

Lire aussi: nouvelle attaque de requin en Australie, un surfeur gravement blessé

"Ici les requins sont très agressifs. (…) C'est infesté de requins. On les sent quand on fait la pêche. C'est un endroit très dangereux", a expliqué ce même témoin, également pêcheur dans la région.

L'homme qui a été attaqué par le requin est rapidement décédé malgré l'intervention quasi-instantanée des secours. Il était père de famille.

Et aussi:

Elle veut prendre une photo avec des requins, l'instagrameuse se fait mordre (photo)

Brésil: il meurt le pénis et le fémur arrachés par un requin

Attaqué par un ours et un serpent, il survit à une morsure de requin

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.