Morte au stade : une supportrice fauchée par un malaise lors du match Strasbourg-Amiens (photo)
Elle est morte en venant encourager son équipe. Mardi 28 dans la soirée, une femme a perdu la vie au Stade de la Meinau à Strasbourg lors de la rencontre de 15e journée de Ligue 1 opposant le club local du RC Strasbourg au SM Caen. C'est un malaise qui a fauché la malheureuse d'après une information rapportée par le quotidien Les Dernières nouvelles d'Alsace.
Vers 20h, les pompiers sont alertés, une spectatrice se trouvant assise en haut des gradins s'étant effondrée, terrassée par un malaise cardiaque. Les secours vont intervenir rapidement et tout faire pour sauver la victime qui se trouve en arrêt cardiaque et respiratoire. La partie de la tribune dans laquelle elle se trouvait a été rapidement évacuée et des couvertures de survie ont été déployées pour cacher à la foule –tout le public du stade– la malheureuse en train de mourir.
Les secours appelés en tribune à la #Meinau Massage cardiaque en cours @RCSA @TopmusicAlsace pic.twitter.com/qSvhy6kMyc
— Sébastien Ruffet (@SebastienRuffet) 28 novembre 2017
Malgré les efforts des sapeurs-pompiers, rien ne pourra être fait pour ranimer la sexagénaire qui va décéder dans le stade.
Lire aussi: Accident au stade de la Licorne: perquisitions à la Métropole d'Amiens et à la préfecture
En février 2016, une tragédie similaire s'était produite. Au Parc OL où joue le club de l'Olympique lyonnais, un supporter du club local atteint de graves problèmes de santé est décédé dans l'enceinte du stade. Il avait égélement été frappé d'un malaise cardiaque lors d'une victoire de son équipe contre le Paris Saint-Germain.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.