Moselle : condamnée après avoir laissé son bébé dans une voiture sous 30 degrés
Une mère de famille a été condamnée à une peine de prison avec sursis après avoir laissé son petit garçon de 17 mois seul dans sa voiture au début du mois de juin à Sarrebourg en Moselle. Des passants avaient découvert le petit enfermé et au bord du coma.
Il aurait pu mourir. Une mère de famille a été condamnée à deux mois de prison avec sursis mercredi 24 en Moselle. U début du mois de juin, elle avait laissé son petit garçon de 17 mois seul dans sa voiture en plein soleil alors qu'elle était partie faire les courses dans un centre commercial de Sarrebourg.
Des passants avaient découvert l'enfant attaché à son siège auto, seul dans le véhicule alors qu'il faisait plus de 30 degrés ce jour-là. Selon ces derniers, cités par Le Républicain Lorrain, le petit était en sueur, somnolant et peu réactif.
Ils ont immédiatement alerté le serrurier de la galerie marchande toute proche. Ce dernier a rapidement pu ouvrir la voiture et libérer le petit garçon.
A voir aussi: En pleine canicule elle laisse son chien dans sa voiture, il frôle la mort
Une infirmière qui l'a ensuite pris en charge a constaté qu'il souffrait de tachycardie. Il aurait d'ailleurs frôlé le coma. Une demi-heure le plus dans le véhicule aurait pu lui être fatale.
Pour punir son comportement "inconscient", une peine de deux mois de prison avec sursis a été requise contre la mère de famille qui a expliqué qu'elle ne pensait pas rester si longtemps dans ce centre commercial.
A lire aussi:
Mort d'un bébé oublié dans une voiture: les parents mis en cause pour homicide involontaire
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.