Moselle : elle laisse son bébé dans la voiture en plein soleil
Une mère de famille a laissé son fils, un bébé de 17 mois, dans la voiture en plein soleil sur le parking d'un hypermarché à Sarrebourg (Moselle), mercredi 5 juin. Le petit garçon est resté au moins 20 minutes seul avant que la sécurité du magasin intervienne. La maman était allée faire des courses. Elle a été placée en garde à vue.
Un bébé de 17 mois a été retrouvé tout seul enfermé dans une voiture en plein soleil, mercredi après-midi, sur le parking de l'hypermarché Leclerc à Sarrebourg, où il faisait plus de 30 degrés. La vitre arrière avait été laissée entrouverte mais pas suffisamment pour rafraîchir l'habitacle.
Selon France Bleu Sud Lorraine, la mère de l'enfant était partie faire des courses. Elle n'est revenue qu'une quinzaine de minutes après la découverte du petit garçon par une cliente du centre commercial. La police l'a placée immédiatement en garde à vue. Elle a expliqué qu'elle ne pensait pas rester aussi longtemps dans le magasin.
La cliente qui a trouvé le bébé a alerté la sécurité de l'hypermarché, qui a fait intervenir un serrurier de la galerie. Il a forcé la vitre avant sans la briser, afin de s'assurer que l'enfant ne serait pas blessé par un éclat.
Le garçonnet, dont le siège auto était en plein soleil, était au bord du malaise. Il a été transporté en urgence à l'hôpital de Sarrebourg pour être examiné, mais était en bonne santé.
Lire aussi: mort d'un bébé oublié dans une voiture en plein soleil par son grand-père
La mère, âgée d'une trentaine d'années, est restée sourde aux appels lancés par la sécurité dans le micro de l'hypermarché. Elle a été arrêtée à son retour à la voiture.
Sa garde à vue a duré 24 heures. Elle est repartie libre ce jeudi matin, avec une convocation devant le tribunal correctionnel de Metz le 24 juillet pour "manquements à ses obligations de santé, d'éducation et morales envers son enfant".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.