Moselle : il abandonne voiture et copine sur l'autoroute pour fuir un contrôle
Un jeune homme a pris la fuite en courant vendredi 19 au soir pour échapper à un contrôle routier au péage de Saint-Avold (Moselle) sur l'autoroute A4. Mais il a abandonné sa voiture et sa petite copine avant de se faire rattraper par les gendarmes dans les bois.
Un jeune homme, originaire de Nancy, a été arrêté pour conduite sans permis vendredi soir près du péage de Saint-Avold sur l'autoroute A4. Mais ce n'est pas son seul fait d'arme pour cette seule soirée.
Selon France Bleu Lorraine Nord, l'individu a pris la fuite en courant alors qu'il venait d'être contrôlé par la gendarmerie, qu'il n'avait présenté que les papiers du véhicule, et qu'il avait de plus donné une fausse identité (celle de son frère).
Il s'est dirigé en courant vers les bois quand les gendarmes ont voulu l'accompagner à leur cabanon préfabriqué pour l'interroger, lui et sa petite amie qui l'accompagnait.
Cette dernière, interrogée séparément, a rapidement donné la véritable identité de son compagnon, ce qui a permis aux forces de l'ordre de constater que le jeune homme était déjà bien connu des services de police.
Lire aussi: tué par un poids-lourd alors qu'il était à vélo sur l'autoroute
Les gendarmes ont donc vite appris que le fuyard n'avait pas de permis, qu'il avait déjà été arrêté pour des faits de conduite sans permis, qui plus est, et qu'il avait aussi déjà été lié à des affaires de stupéfiants.
L'individu n'a pas réussi à fuir bien loin. Les gendarmes l'ont poursuivi dans les bois et l'ont interpellé. La jeune femme a pour sa part dû contacter un proche pour qu'il vienne la chercher.
Et aussi:
Il localise le téléphone de sa copine puis lui fonce dessus en voiture
Gard: il envoie 80.000 SMS à son ex-copine pour la reconquérir
Pyrénées-Atlantiques: il retrouve sa copine grâce à Snapchat et poignarde l'homme à ses côtés
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.