Moselle : le résident d'une maison de retraite en tue un autre puis se suicide

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 16 janvier 2019 - 08:57
Image
Un tiers des personnes âgées vivant en maison de retraite doivent puiser dans leur épargne ou vendre une partie de leur patrimoine pour payer leur hébergement
Crédits
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
Un nonagénaire a tué son amie au sein d'une maison de retraite en Moselle avant de se suicider.
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
Un nonagénaire résident d'une maison de retraite de Fameck, en Moselle, a tué un autre des pensionnaires dans la nuit de samedi à dimanche. Le veuf a tué une amie avec l'une des armes qu'il possédait légalement, il a ensuite mis fin à ses jours.

Drame à la maison de retraite. Une surveillante de garde a découvert les corps sans vie de deux résidents d'un EHPAD de Fameck, en Moselle, dans la nuit de samedi 12 à dimanche 13.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte et rapidement, les circonstances du drame ont été découvertes.

Il semblerait que ce soit l'un des deux résidents retrouvé mort qui soit à l'origine de ces deux décès.

Le nonagénaire, veuf, était très proche de la seconde victime, elle aussi nonagénaire. Cependant, selon France Bleu Lorraine, le premier pouvait se montrer très jaloux vis-à-vis de son amie.

A voir aussi: Ils refusent de payer la maison de retraite de leur père... qui a tué leur mère sous leurs yeux

L'homme, qui avait l'autorisation de quitter la résidence quand bon lui semblait en aurait profité pour retourner dans sa maison de Fameck et y prendre l'une des quatre armes dont il était légalement le propriétaire.

Il serait ensuite retourné dans l'EHPAD du Clos Fleury, face à la mairie de Fameck, pour y tuer son amie dans la nuit. Peu après, il a retourné l'arme contre lui et s'est donné la mort. Les corps inanimés ont finalement été découverts par une surveillante vers 1h du matin.

Une cellule psychologique a été ouverte au sein de la maison de retraite. Les résidents ou les soignants, tous très choqués par le drame qui s'est joué, sont invités à s'y rendre pour s'exprimer.

A lire aussi:

Morte de froid à 95 ans, la chaudière de la maison de retraite était en panne

L'entrée en maison de retraite, une "double peine" pour la majorité des Français

Alfortville: à 76 ans, elle est interpellée avec un pistolet dans sa maison de retraite

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.