Moselle : une vingtaine de sangliers se noient lors d'une partie de chasse
Les pompiers ont tout tenté pour sauver les animaux de la noyade, en vain pour certains d'entre eux. Une vingtaine de sangliers se sont noyés dans les eaux glaciales du canal de la Marne au Rhin, en Moselle dimanche 25 dans l'après-midi. Les suidés avaient été poussés vers la rivière par une partie de chasse.
Selon France Bleu Lorraine Nord, les chasseurs ont opéré une battue dans la forêt de Gondrexange "dans le cadre du nouveau plan d'action départemental de régulation des sangliers pour lutter contre les dégâts très importants causés dans le sud de la Moselle". Cette dernière a effrayé une harde d'une quarantaine de sangliers qui se sont enfuis vers le canal de la Marne. Les suidés se sont alors jetés dans l'eau glaciale pour échapper aux chasseurs.
Lire aussi - Yonne: Un chasseur en blesse grièvement un autre en visant un sanglier
Ces derniers ont immédiatement appelé les pompiers lorsqu'ils ont constaté que les animaux se noyaient. Les secours sont arrivés avec des barques et des cordes pour sauver les bêtes. Les pompiers sont parvenus "à remonter sur la berge une douzaine d'animaux, qui s'échappent, les autres se sont noyés dans les eaux glacées du canal", a fait savoir la radio.
"Selon les chasseurs, il est fréquent de voir des sangliers tomber dans l'eau. Mais les chasseurs travaillent avec Voie Navigable de France pour aménager les berges et pour éviter les accidents", a expliqué France Bleu.
Voir:
Accidents de chasse et promeneurs: où les chasseurs ont-ils le droit de tirer?
Un chasseur chargé par un sanglier "sérieusement" blessé
Le chasseur sort son couteau face au sanglier et se blesse lui-même
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.