Mulhouse : il ne veut plus de son chien, il le tue à coups de pierre
Un homme a été interpellé vendredi 27 à Mulhouse et a avoué avoir tué son chien à coups de pierre. Il était recherché depuis plusieurs jours selon L'Alsace.
Les faits se sont déroulés le mercredi 18 juillet dernier. Des promeneurs avaient alors repéré un homme qui jetait quelque chose dans le Nouveau Bassin, en face du Kinepolis à Mulhouse.
Très rapidement, les deux personnes ont constaté qu'il s'agissait en fait d'un chien. Elles ont alors immédiatement prévenu les pompiers.
A voir aussi: Un chien le lèche, il se fait amputer des mains et des jambes
Une fois arrivés sur place, les secours n'ont malheureusement rien pu faire pour le pauvre animal, un croisé labrador âgé d'à peine deux ans. Ils ont alors constaté que le cadavre du chien présentait des signes évidents de maltraitance.
Le propriétaire du chien a rapidement été identifié: il s'agissait d'un Mulhousien de 34 ans. Selon le quotidien régional, c'est le père du propriétaire actuel qui lui avait donné l'animal.
Arrêté vendredi 27 en fin de journée, le trentenaire a reconnu les faits et a admis avoir frappé le croisé labrador avec une pierre, et ce à plusieurs reprises, parce qu'il n'en voulait plus.
La SPA de Mulhouse a décidé de porté plainte pour acte de cruauté ayant entraîné la mort d'un animal de compagnie. Le propriétaire du chien va donc prochainement devoir faire face à la justice.
A lire aussi:
Neuf bébés chiens et leurs parents passent 4 jours dans une camionnette
Cruauté envers les animaux à Marseille - des chiens et chats affamés, congelés, démembrés et brûlés
Elle déménage et laisse sa chienne mourir dans son appartement
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.