Naissance d'un bébé "cyclope" en Indonésie, les parents traumatisés
Une Indonésienne a donné naissance jeudi 13 à un bébé cyclope au Rumah Sakit Umum Daerah Hospital en Sumatra du Nord.
La jeune femme, qui a déjà quatre enfants en bonne santé, a été exposée au mercure durant sa grossesse, causant de graves malformations sur son enfant, une petite fille qui pesait un peu plus de 2,2 kilos à la naissance mais n'a survécu que quelques heures.
Suriyanti, la maman, et Atana Ariyanto, le papa, n'ont pas pu obtenir un suivi pendant la grossesse, et n'ont jamais fait aucune échographie. Quand leur enfant est venue au monde, ils ont pris peur et ont fui, traumatisés.
La fillette est née par voie basse, alors que des bébés avec un état de santé aussi grave naissent généralement par césarienne, a expliqué l'obstétricien dans le Daily Mirror (attention, en cliquant sur ce lien, vous tomberez sur des images pouvant choquer).
Elle n'avait pas de nez et les médecins ont dû l'intuber pas la bouche. Elle souffrait de graves problèmes respiratoires et n'avait un seul œil au milieu du front.
Tous ses autres organes fonctionnaient correctement et étaient complets.
Les médecins ont tenté d'améliorer son état de santé, pour éventuellement la transférer dans un hôpital mieux équipé et lui offrir de meilleures chances de survie, mais ce petit bébé n'a survécu que sept heures.
Le docteur Syarifuddin Nasution pense, qu'en plus du mercure, la mère a pu être exposée au virus de la rubéole.
Et aussi:
Des siamois reliés par la tête séparés en Inde
A 14 ans, elle vit avec son jumeau parasite visible sur son torse
Syndrome de Cantrell: un bébé est né avec le cœur en dehors de la poitrine (VIDEO)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.