Naissance surprise dans le métro de Philadelphie le jour de Noël
Il y a 2.000 ans il s'appelait Jésus et naissait dans une étable du Proche-Orient. Jeudi 25 décembre 2014, c'est dans le métro de Philadelphie (nord-est des Etats-Unis) que le petit Kris a vu le jour.
Sa maman, Yanjin Li, 27 ans, d'origine chinoise, a commencé à perdre les eaux alors qu'elle était dans un wagon du métro, peu avant 18h ce jeudi. Les responsable du réseau de transport urbain de la ville, la SEPTA (Southeastern Pennsylvania Transportation Authority) ont alors fait arrêter le train et ont appelé en urgence la police de la ville.
Les premiers à arriver sur place ont été le sergent Daniel Caban et l'officier Dorrell James, qui ont procédé à l'accouchement. "Nous sommes arrivés juste à temps", a raconté Daniel Caban sur CNN.
Le père du bébé, Binqing Li, 28 ans, était présent sur place et a aidé les policiers, ainsi qu'une passagère, à couper le cordon ombilical. Le nouveau-né a ensuite été enveloppé dans une chemise, et lui et sa maman ont été conduits à l'hôpital en ambulance.
Les passagers ont assisté à la scène et ont posté des photos sur les réseaux sociaux. La SEPTA elle-même, sur son compte officiel Twitter (#SEPTA), a rendu hommage aux deux policiers, qui ont ensuite rendu visite la maman à l'hôpital et ont posé avec elle et le bébé.
La maman et son nouveau-né vont bien. Les policiers sont fous de joie. Et leur chef, Thomas J. Nestel III, est fier d'eux et y est allé lui aussi de son tweet euphorique: "Waouh!!! Ça c'est un cadeau de Noël!!!".
Selon le quotidien local Philadelphia Daily News, les parents ont décidé de prénommer leur enfant Kris, en référence à Noël: "Il est né à Noël (Christmas). Cela nous a semblé la bonne chose à faire", a déclaré la maman.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.