Nantes : à 16 ans, il est interpellé au volant d'une voiture sans toit ni porte (photos)
Les policiers de la brigade anti-criminalité de Nantes n'en reviennent pas. Dans la nuit de mardi 28 à mercredi 29, les forces de l'ordre ont intercepté un adolescent de 16 ans au volant d'une voiture. Seulement voilà, l'incongruité de la situation n'est pas due à l'âge du conducteur mais à l'état du véhicule qu'il conduisait.
"La Peugeot 205 n'avait ni toit, ni porte, ni pare-brise, ni ceinture de sécurité, elle avait été entièrement découpée à l'image des véhicules accidentés que les pompiers sont obligés de désosser pour en extraire les victimes", souligne France Bleu Loire-Océan qui révèle l'information.
[#insolite] Quand la Bac Nuit croise un objet roulant non identifié bd de la beaujoire #Nantes. #LeAlloChefDuJour
— Police Nationale 44 (@PoliceNat44) 29 août 2018
Le conducteur de la Peugeot 205 entièrement découpée refuse le contrôle & accélère sur 3 km.
Âgé de 16 ans, il est interpellé & remis à sa mère.#FileDansTaChambre pic.twitter.com/WuD85GFb7u
Les policiers qui ont croisé cet étrange véhicule ont bien entendu décidé de le contrôler mais le jeune conducteur ne s'est pas laissé faire et a pris la fuite. Une course-poursuite s'est alors engagée entre lui et les forces de l'ordre. Elle s'est heureusement terminée trois kilomètres plus loin sans que personne ne soit blessée.
Voir - Nantes: la police place un chat en garde à vue (photo)
Les hommes de la BAC ont interpellé le jeune adolescent qui n'avait évidemment ni permis de conduire, ni assurance, ni carte grise du véhicule. Il a été remis à sa mère après avoir reçu un sacré savon de la part des policiers.
Ces derniers ont voulu immortalisé les faits, ont pris des photos du véhicule et les ont publiées sur leur compte Twitter avec des commentaires teintés d'humour.
Lire aussi:
Nantes: un livreur de pizza roué de coups et volé, trois mineurs arrêtés
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.