Nantes : gardé à vue pour un vol de portable, il dérobe celui du médecin venu l'ausculter

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 17 avril 2016 - 12:04
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Un homme de 35 ans a commencé par voler un téléphone à la Fnac de Nantes. Placé en garde à vue, il a demandé à voir un médecin et a trouvé le moyen du lui voler... son portable.
©Philippe Huguen/AFP
Un homme de 35 ans a commencé par voler un téléphone à la Fnac de Nantes et être interpellé par les vigiles. Placé en garde à vue, il a demandé à voir un médecin et a trouvé le moyen du lui voler... son portable.

C'est décidément un voleur qui a de la suite dans les idées. Un homme de 35 ans a été arrêté jeudi 14 à la Fnac de Nantes après avoir été appréhendé par les vigiles du magasin alors qu'il dérobait un portable d'une valeur de 149 euros. Sur l'homme, qui n’était "pas coopératif" et violent avec les agents de sécurité, les policiers ont aussi retrouvé un chéquier volé, au nom d’une entreprise nantaise. Il est donc naturellement placé en garde à vue.

Une fois en geôle, l'homme demande à être examiné par un médecin comme la loi le lui permet. Au cours de l'examen médical, le délinquant a profité du moment où le médecin était sorti de la pièce  pour lui trouver un médicament pour lui voler dans la poche de sa veste... son téléphone portable (!) avant de dissimuler son larcin dans son pantalon.

Les forces de l'ordre ne tarderont pas à découvrir ce nouveau vol. Interrogé par les policiers, l'homme a nié l'ensemble des faits qui lui sont actuellement reprochés, y compris le vol du téléphone du médecin.

Le magasin Fnac et le propriétaire du chéquier, dérobé dans sa voiture dans la nuit du 13 au 14 avril, ont porté plainte. Le gardé à vue, déjà condamné pour des faits de vol précédemment, sera jugé lundi 18 en comparution immédiate.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.