Nantes : il attaque la porte d'un voisin à la hache
L'individu semble particulièrement instable. La police a interpellé un homme mardi 20 au soir à Nantes après qu'il ait donné des coups de hache dans la porte d'un de ses voisins qu'il jugeait trop bruyant.
Selon 20 Minutes qui révèle l'information, les faits ont eu lieu rue Fouré en début de soirée. La police a été appelée par les habitants d'un immeuble qui expliquent que l'un des locataires a attaqué la porte d'un autre à la hache. L'agresseur avait d'ailleurs menacé avec son arme un autre habitant dans la journée, "lui intimant l'ordre de rentrer chez lui" selon le quotidien.
Voir aussi – Nantes: multiples vols dans un cimetière, un couple de retraités suspecté
Les hommes de la brigade anticriminalité ont pu interpeller l'individu sans violence. La hache en question a été retrouvée à son domicile. Il a été placé en garde à vue dans la foulée. "Entendu, il a reconnu avoir tapé (la porte) avec une hache expliquant que lorsqu’il frappe à la main, personne n’entend, rapporte la police", souligne 20 Minutes. Ilo a toutefois nié avoir menacer une personne. Une plainte a été déposé contre lui pour "dégradation".
L'individu a été laissé livre à l'issue de sa garde à vue. Il devra répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel de Nantes en novembre 2019.
Lire:
Nantes: un jeune homme a enfariné la maire Johanna Rolland
Nantes: un ado de 16 ans en garde à vue pour tentative de meurtre
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.