Nantes : il meurt empoisonné par une plante de son jardin
Un homme est décédé mercredi 15 à Nantes. Il a été victime d'une intoxication après avoir mangé une plante non comestible cueillie dans son jardin. Sa compagne a aussi été intoxiquée mais est hors de danger.
Un couple de Nantais a été intoxiqué après avoir mangé une plante non comestible qui poussait dans leur jardin. Mercredi, ils ont vraisemblablement préparé un dîner avec un tubercule cueilli sur leur parcelle.
Mais ils l'ignoraient: la plante était visiblement non comestible. L'homme a rapidement été pris de malaises et le couple a directement alerté le Samu.
Tous deux ont été rapidement pris en charge et transportés jusqu'au CHU de Nantes.
A voir aussi: Creuse: suspicion d'intoxication alimentaire, 16 écoliers hospitalisés
Là, les médecins ont tenté de sauver l'homme, en vain. La femme elle, moins gravement atteinte, a pu être soignée selon Ouest-France.
Il est encore trop tôt pour indiquer quelle plante est à l'origine du drame.
L'Agence régionale de Santé enquête sur le sujet et ne préfère pas communiquer de manière officielle. L'ARS a cependant assuré que le drame n'avait aucune conséquence pour la population nantaise.
A lire aussi:
Cinq morts dans un Ehpad près de Toulouse: une intoxication alimentaire confirmée
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.