Nantes : il prend un policier en auto-stop et sniffe de la cocaïne
Voilà ce qui s'appelle franchir la ligne blanche. Un homme de 36 ans a été arrêté pour conduite sans permis et consommation de stupéfiants au volant, notamment, dans la nuit de mardi 12 à ce mercredi 13 à Nantes (Loire-Atlantique). Il a été confondu par un policier en civil qu'il avait pris en stop.
C'est un covoiturage annulé qui a conduit le policier à faire du stop dans la nuit de mardi à mercredi. Alors qu'il levait le pouce sur l'autoroute A11 à hauteur de Chartres, l'agent a été pris à son bord par un homme âgé de 36 ans, rapporte 20 Minutes. S'est alors engagée la discussion entre l'automobiliste et le policier qui n'était pas en service et, tous deux ayant à peu près le même âge, le contact est cordial.
Visiblement en confiance, ou fier de lui, le conducteur a tout d'abord confié à son passager qu'il n'avait pas le permis. Il s'est ensuite arrêté pour une petite pause au terme de laquelle le policier a eu la surprise de voir le trentenaire "sortir sa carte d’identité pour se faire une ligne de poudre blanche qu’il reniflait avant de reprendre le volant", détaille la police, citée par le quotidien gratuit.
L'agent a alors prévenu ses collègues de la situation et leur a transmis les lieux et heure de son arrivée à Nantes. Les policiers n'ont eu qu'à organiser un comité d'accueil qui a cueilli le chauffard, qui a été placé en garde à vue. Et comme si cela ne suffisait pas, le conducteur était également en défaut d'assurance, comme le mentionne la procédure ouverte suite à son interpellation.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.