Nantes : il vit avec le cadavre de sa colocataire pour toucher ses allocations
Il a été condamné. Un homme âgé de 52 ans était jugé pour des faits de violences, d'escroquerie et de non-assistance en danger à Nantes.
Cet ancien casque bleu, qui a notamment officié en ex-Yougoslavie, a finalement été reconnu coupable des faits qui lui étaient reprochés.
Il était accusé d'avoir vécu avec le cadavre de sa colocataire, âgée de 55 ans, pendant deux mois. Tout a débuté le 24 octobre 2016. Cette journée là la quinquagénaire, qui était handicapée, avait montré "d'inquiétants signes de faiblesse", a rapporté Presse Océan mardi 4.
A voir aussi: Morbihan - deux colocataires simulent le braquage d'un Picard
En plus de lui avoir gentiment conseillé d'appeler SOS Médecins, il a admit lui avoir donné "une gifle et un coup de poing" seulement une heure avant sa mort. Il avait déjà été violent avec sa colocataire et a avoué lui avoir déjà donné des coups de pieds.
La quinquagénaire est donc morte à leur domicile mais il n'a pas souhaité prévenir les autorités et a continué à vivre comme si de rien n'était, utilisant la carte bleue de la défunte et dépensant l'argent de son allocation adulte handicapé.
Finalement, il a été démasqué deux mois plus tard alors qu'une très forte odeur de putréfaction s'échappait de son logement. Une autopsie a été pratiquée sur le corps de la victime mais il n'a pas permis de déterminer les causes exactes de sa mort.
A lire aussi:
Pédophile cannibale: il viole une ado, tue son colocataire et mange ses organes
Essonne: un fiché S recherché après la mort de son colocataire
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.