Nantes : la police place un chat en garde à vue (photo)
La police nantaise ne plaisante pas avec les délinquants. Surtout ceux avec des poils, des griffes et quatre pattes. (Attention c'est de l'humour!)
Lundi 27, un habitant de la rue de Provence a déposé au commissariat central de la ville préfecture de Loire-Atlantique un adorable chat au pelage blanc, visiblement perdu et apeuré.
Il a pris l'option de l'amener à la police car l'animal n'avait ni collier, ni puce, ni tatouage, et donc aucun moyen de l'identifier.
Les policiers ont alors décidé de garder l'animal avec eux pour la journée, en postant un message humoristique et une photo du chat en question sur les réseaux sociaux, dans l'espoir que ses propriétaires le voient et viennent le chercher.
[#ObjetTrouvé] Ce matin, un riverain dépose un #chat perdu découvert rue de Provence à #Nantes.
— Police Nationale 44 (@PoliceNat44) 27 août 2018
Placé en garde à vue en attendant que son maître se présente.
A l'issue des 24h, il sera remis à une association. #AvisDeRecherche pic.twitter.com/NqWAtrcm5d
Le community manager du compte Twitter @PoliceNat44 a alors signalé que le félin était "placé en garde à vue en attendant que son maître se présente".
Lire aussi: le chat prend seul le train à Paris et descend en Normandie
Le tweet précise qu'à l'issue d'un délai de 24 heures, le chat sera remis à une association.
Selon France 3 Pays de la Loire, l'après-midi, sans nouvelle du propriétaire de l'animal, les policiers ont alors décidé d'appeler l'association "Sous mon aile", qui est venue le récupérer et prend soin de lui depuis.
Et aussi:
Un chat s'invite en direct lors d'une interview à la télévision (vidéo)
Le chat allume la plaque électrique, l'appartement est ravagé par un incendie
Coupe du monde 2018: après Paul le poulpe, Achille le chat (vidéo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.