Nantes : ivre, il suspend son fils dans le vide par la fenêtre de son appartement du 4e étage

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 octobre 2017 - 11:39
Image
Une enquête de police a été ouverte après que deux syndicats ont signalé à la justice des faits de b
Crédits
© VALERY HACHE / AFP/Archives
Les pleurs du petit garçon de deux ans ont excédé ce père de famille, complètement saoul.
© VALERY HACHE / AFP/Archives
Un père de famille de 32 ans a mis en danger son fils de deux ans, samedi soir à Nantes, en le maintenant au-dessus du vide. L'enfant pleurait et cet homme, ivre, a menacé de le "balancer par la fenêtre". La police est intervenue à son domicile et l'a placé immédiatement en garde à vue.

Le drame a été évité de peu. Samedi 28 au soir, dans le quartier de Malakoff à Nantes, un père de famille de 32 ans a failli commettre l'irréparable alors qu'il était dans un état d'ébriété avancé. Son fils de deux ans, qui était malade, n'arrêtait pas de pleurer et, agacé, il a menacé de le jeter par la fenêtre: "Tais-toi, sinon je te balance par la fenêtre", lui aurait-il lancé selon Ouest-France, qui rapporte les faits. Précisant aussi qu'il avait bu cinq litres de bière.

Il a ensuite lié le geste à la parole et a maintenu le garçonnet au-dessus du vide, en le passant par la fenêtre de son appartement situé au 4e étage d'une résidence HLM. Sa compagne s'occupait de leur fille de trois mois à ce moment-là. Les autorités n'ont pas précisé qui les avait prévenues. Toujours est-il que l'homme s'est ravisé et est allé se coucher, toujours ivre.

C'est d'ailleurs dans son lit que la police est allée l'arrêter et l'a immédiatement placé en garde à vue. Le lendemain, dimanche 29, il a été déféré au parquet de Nantes, qui lui a signifié sa citation à comparaître devant le tribunal correctionnel en mai prochain. Il devra répondre de ses actes lors d'une audience publique.

Aucune précision n'a été donnée sur les mesures prises jusqu'à l'audience pour mettre en sécurité la famille de ce Nantais. Mais dans ces cas-là, il n'est pas rare que la justice ordonne une injonction d'éloignement, interdisant au parent violent d'approcher le domicile conjugal ou même l'école des enfants. Une sanction immédiate est aussi prévue en cas de violation de cette mesure d'éloignement.

À LIRE AUSSI

Image
La ville de Nantes va célébrer vendredi soir en mairie ses premiers mariages de nuit, une démarche u
Nice : ivre, il rate son mariage et sa lune de miel car en garde à vue pour violences sur une jeune femme pendant son enterrement de vie de garçon
Retenu au poste, un homme n'a pu assister à son mariage, qui a été annulé, et partir en lune de miel, ce week-end à Nice. La raison? Il était en garde à vue pour des v...
24 octobre 2017 - 13:26
Société
Image
Des gendarmes.
Côtes-d'Armor : ivre, un automobiliste se fait arrêter deux fois dans la même journée et récidive le week-end d'après
Un automobiliste qui avait déjà été arrêté deux fois en état d'ivresse vendredi 13, à Loudéac dans les Côtes-d'Armor, a récidivé dimanche, alors que son permis lui ava...
23 octobre 2017 - 22:49
Société
Image
n homme à moitié nu et armé d'une tronçonneuse a été arrêté par les forces de l'ordre à Paris.
Paris : ivre, quasi nu, et armé d'une tronçonneuse, un homme d'origine russe menace un passant dans le 19e arrondissement
Un homme ivre et seulement vêtu d'un caleçon a été interpellé dans la nuit de mardi à ce mercredi à Paris après avoir agressé un autre homme avec une tronçonneuse, san...
18 octobre 2017 - 14:47
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.