Nantes : torturée par son conjoint, elle parvient à s'enfuir avec un drap
La scène aurait pu être digne d'un film d'espionnage si les faits n'étaient pas si graves. Une jeune femme de 18 ans, torturée et séquestrée par son compagnon, a réussi à s’enfuir en nouant un drap au balcon d’un appartement d’un immeuble de Saint-Herblain, en banlieue nantaise (Loire -Atlantique) samedi 24.
Selon Presse Océan, la victime a vécu un calvaire pendant trois jours. Elle a raconté aux forces de l'ordre avoir été frappée avec une tringle et des câbles, avoir eu la main plongée dans de l’huile bouillante et le crâne en partie rasé. Elle avait le corps couvert de bleus et le visage tuméfié lorsqu'elle a été prise en charge par les secours. Hospitalisée, elle est restée sous observation jusqu'au dimanche 25 en soirée. Son incapacité totale de travail (ITT) a été évaluée à 30 jours par un médecin.
Lire aussi - Tortures en groupe aux assises de la Somme: de 10 ans de prison à la perpétuité requis
Les coups auraient débuté jeudi 22 pour un motif qui reste à déterminer. L'individu enfermait sa compagne dans l'appartement à chaque fois qu'il sortait. Elle n'a jamais pu appeler les secours car son compagnon avait cassé son téléphone. Le mis en cause pour ne pas inquiéter la famille de la victime d’être sans nouvelle avait envoyé un message sur Facebook se faisant passer pour elle…
Après 48h de violences, elle s'est décidée samedi à nouer un drap à son balcon afin de pouvoir descendre chez sa voisine du dessous. Les pompiers l'ont découvert en état de "sidération" total. Devant les violences manifestes qu'avait subies la jeune femme, les secours ont immédiatement contacté les forces de l'ordre qui ont interpellé son compagnon pour le placer en garde à vue. Entendu, il aurait reconnu une partie des faits tout en évoquant une soirée très alcoolisée.
Ce jeune homme, âgé de 24 ans, sera jugé ce mardi 27 en comparution immédiate à Nantes, pour "séquestration et violences volontaires sur concubine avec ITT de plus de 8 jours".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.