Nantes : un ado de 16 ans en garde à vue pour tentative de meurtre
Le drame a été évité de justesse. Un jeune homme de 16 ans a été placé en garde à vue vendredi 28 à Nantes pour tentative d'homicide. Il a été interpellé en soirée après avoir grièvement blessé à l'arme blanche un autre jeune dans un rixe qui s'est déroulé dans le centre-ville de la préfecture de Loire-Atlantique.
Selon Ouest-France, qui rapporte l'information, une dispute, dont on ignore encore les raisons, a eu lieu non loin de la place du Commerce vers 18h30 entre les deux protagonistes. Qui en sont rapidement venus aux mains. "L’un d’eux a sorti un objet tranchant - s’agissait-il d’un couteau, d’une barre de fer ou d’un tesson de bouteille - et l’a planté dans le torse de son adversaire", précise le quotidien. Le mineur, auteur du coup, a immédiatement pris la fuite.
Lire aussi - Nantes: un livreur de pizza roué de coups et volé, trois mineurs arrêtés
Sa victime, un jeun majeur, a été pris en charge par les secours et emmenée en urgence au CHU qui se situe non loin du lieu des faits. Elle présentait des lésions perforantes au niveau du thorax. Opéré samedi, les jours du jeune homme ne sont pas en danger. Son ITT n'a pas encore été établie. Il devrait prochainement être entendu par les forces de l'ordre.
L'agresseur a été interpellé peu après l'agression par des policiers qui l'ont conduit au commissariat de Waldeck-Rousseau où il a été placé en garde à vue pour "tentative d'homicide". Son audition n'a pas permis pour l'heure d'établir les raisons de son geste qui aurait pu avoir des conséquences terribles. L'arme du crime n'a pas encore été retrouvée. "Les images de vidéosurveillance de la place du Commerce ont été récupérées et vont être exploitées", souligne le journal.
Voir:
Nantes: pour sauver une femme battue par son mari, ils se font passer pour des policiers
Jeune tué à Nantes: le policier mis en examen et placé sous contrôle judiciaire
Nantes: torturée par son conjoint, elle parvient à s'enfuir avec un drap
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.