Nantes : un homme tué par balles en pleine ville, 24 heures après une autre fusillade
Dans la nuit du lundi 22 au ce mardi 23, un homme de 24 ans a été abattu par plusieurs tueurs en plein centre-ville de Nantes. La nuit précédente, quatre hommes avaient déjà été blessés dans une autre fusillade.
La ville de Nantes est au cœur d’une série de fusillades depuis quelques jours. Mais la dernière en date, elle, a été mortelle. Dans la nuit de lundi à ce mardi, un homme a été abattu en plein centre-ville, tombé sous les balles d’un tireur qui n’a pas encore été identifié.
Il était environ 2h du matin rue Maréchal-Joffre lorsque les faits se sont déroulés. La victime est âgée de 24 ans. Gravement touché, le jeune homme a été emmené à l’hôpital par des témoins. Malgré la prise en charge médicale, il est mort suite à ses blessures.
Les faits se sont produits devant le Moonlight, un bar à chicha devant lequel les assaillants se sont arrêtés avant d’ouvrir le feu. Les tueurs étaient au nombre de trois ou quatre selon les témoignages.
Selon le journal Presse Océan, des témoins auraient signalé la présence d’une Audi et d’une moto T-Max. Des douilles de calibre 7.62 ainsi que des munitions de chasse.
Lire aussi - Nîmes: fusillade à la Kalachnikov en pleine rue
Dans la nuit de dimanche à lundi, une autre fusillade s’était déjà produite dans un quartier parfois décrit "sensible", celui de Bellevue en périphérie de la ville. Une semaine auparavant, dans ce même quartier, un autre jeune homme avait été blessé par balles.
La police judiciaire a été saisie des différentes enquêtes pour faire la lumière sur les faits, et vérifier si les différentes fusillades ont un lien entre elles.
Voir aussi:
Toulon: une fusillade fait un mort et quatre blessés
Californie: fusillade dans un bar, au moins 13 morts dont le tireur
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.