Nantes : un livreur de pizza roué de coups et volé, trois mineurs arrêtés

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 29 août 2018 - 12:52
Image
Le policier qui a tué par balle mardi un automobiliste au terme d'une course-poursuite en scooter à Paris a été mis en examen jeudi et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer sa fon
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Le livreur de pizza a été agressé par une dizaine de jeunes et blessé à la tête.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Trois jeune âgés de 15 à 17 ans ont été interpellés à Nantes dimanche, suspecté d'avoir participé au passage à tabac et au vol d'un livreur de pizza. La victime a été blessée à la tête.

Un livreur de pizza a été passé à tabac et dépouillé dimanche 27 au soir, à Nantes, par une dizaine de jeunes. Trois suspects, tous mineurs, ont été interpellés.

Les fait se sont déroulés dans le quartier de Bellevue. Selon les premiers éléments rapportés, il aurait été victime d'un guet-apens de la part de ces individus qui en voulaient notamment à son scooter. En effet, selon la police, il venait de se garer quand ses agresseurs, tapis derrière des voitures, se sont rués sur lui.

Ils l'ont alors passé à tabac. Le livreur a notamment été frappé à la tête avec son propre casque, coup qui lui aurait fait perdre connaissance. Il s'est fait voler les clés de son scooter, la sacoche contenant sa caisse, son téléphone portable et sa machine à carte bancaire, rapporte 20 minutes.

Lorsque les forces de l'ordre sont arrivées sur les lieux, les agresseurs ont pris la fuite mais trois suspects ont pu être interpellés. Des adolescents de 15, 16 et 17 ans placés en garde à vue pour vol en réunion avec violence.

Voir: Loire-Atlantique - un mineur de 12 ans interpellé trois fois en 48 heures à Nantes

La victime, blessée à la tête donc et souffrant aussi au niveau des côtes, a été hospitalisée. Elle a identifié les trois interpellés comme faisant partie de ses agresseurs. L'un d'eux avait sur lui un ticket restaurant provenant de la caisse du livreur.

Deux des jeunes ont été déféré devant le parquet des mineurs mardi 28. Le dernier, remis à ses parents, sera convoqué plus tard devant le juge des enfants.

Les fait reprochés sont punissables de sept à dix ans d'emprisonnement selon la gravité des blessures constatée chez la victime (interruption totale de travail inférieure ou non à huit jours). Toutefois, pour les mineurs âgés de 13 à 18 ans, des mesures éducatives peuvent être privilégiées, et en cas de condamnation, la peine ne peut excéder la moitié du maximum prévu pour un majeur coupable des même faits.

Lire aussi:

Essonne: arrestation de cambrioleurs mineurs, le plus jeune a 9 ans

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.