Nantes : un nouvel appel à témoins pour retrouver Léa Petitgas
Ses proches sont sans nouvelle. Près de 11 semaines après le signalement de sa disparition, Léa Petitgas n'a toujours pas donné signe de vie. Agée de 20 ans, la jeune Nantaise a été vue pour la dernière fois le 13 décembre dernier. Ce jour-là, elle avait passé la soirée avec un ami dans le studio qu'elle louait. Le lendemain matin, elle ne s'était pas rendue au travail et depuis, son portable a cessé d'émettre.
Un appel à témoins avait alors rapidement été lancé mais, au grand désespoir de sa famille, les recherches n'ont toujours rien donné. Face à ce silence, la police judiciaire de Nantes a donc décidé de renouveler l'opération afin de la retrouver le plus vite possible. Pour rappel, Léa est fine, petite (1,47 mètre) et a les cheveux longs, raides et bruns. Elle a les yeux verts et une cicatrice au bras droit.
Au moment de sa disparition, elle portait une veste kaki et un casque audio blanc. Ainsi, toute personne susceptible d’avoir des informations est invitée à contacter le commissariat de police de Nantes en composant le 0.800.00.48.43.
Lire aussi - Disparition dans le Doubs: appel à témoins pour retrouver Frédérique, une femme de 40 ans
Pour son père cette attente est interminable. "Nous n’avons toujours aucune nouvelle de Léa. Pour les parents c’est très long mais il suffit d’une étincelle pour que tout s’accélère", avait-il confié à 20 Minutes au mois de janvier affirmant qu'il ne croyait pas à une fugue. "Elle venait de trouver un travail à la maison de quartier, elle avait retrouvé ses amis ici après s’être séparée cet été de son petit ami, avec qui elle vivait à Vannes. C’est une fille qui n’a pas besoin de grand-chose pour être heureuse, pleine de vie, mais qui n’a pas trop la tête sur les épaules".
Il avait ensuite dit garder "espoir de la revoir": "Je fais confiance aux policiers et je me dis que certaines personnes disparues ont été retrouvées plusieurs mois après".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.