Neige : des flocons prévus à Paris et dans l'Ile-de-France

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 février 2018 - 11:46
Image
Des passants lors d'une tempête de neige record à Moscou, le 3 février 2018
Crédits
© Yuri KADOBNOV / AFP
De la neige est prévue en début de semaine en Ile-de-France et à Paris.
© Yuri KADOBNOV / AFP
Une vague de froid s'abat sur la France depuis ce lundi. Météo France a d'ailleurs placé 14 départements en vigilance orange pour neige et verglas. Si Paris et l'Ile-de-France ne sont pas concernés par cette alerte, il pourrait bien neiger tout de même.

Après la crue, la neige. C'est en tout cas ce que prévoit Météo France pour les prochains jours. L'organisme a d'ailleurs placé 14 départements en vigilance orange pour neige et verglas. Paris et l'Ile-de-France devraient aussi connaître un (léger) épisode neigeux.

Météo France prévoit en effet des chutes de neige dès ce lundi 5 partout en Ile-de-France. Les précipitations devraient cependant être très faibles, mais peut-être assez pour perturber la circulation autour de la capitale.

A voir aussi: Neige et verglas - 14 départements du centre-est de la France en vigilance orange

Dès mardi 6 au matin, entre 3 et 5 centimètres de neige sont attendus dans toute la région. Et les flocons continueront de tomber jusque dans la nuit de mardi à mercredi 7 selon l'organisme de prévisions météorologiques.

Des chutes de neige et de pluie combinées devraient aussi avoir lieu et les températures vont largement chuter par rapport à la semaine précédente.

En effet les températures ne devraient pas dépasser les 4 degrés en journée, et ce pendant toute la semaine. La nuit, les températures devraient descendre sous les 0 degrés et même atteindre les -5 degrés à certains endroits en banlieue.

Les transports devraient être perturbés, sur les rails comme sur les routes, si les prévisions sont exactes. Les transports, comme le RER C, sont déjà troublés à cause de la crue de la Seine.

La neige et le verglas seront cependant plus préoccupants dans 14 départements du centre et du sud-est de la France. La Nièvre, la Saône-et-Loire, l'Allier, la Creuse, la Haute-Vienne, la Corrèze, le Cantal, l'Aveyron, la Lozère, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, l'Ardèche, la Loire, le Rhône, l'Ain, l'Isère et la Drôme ont été placés en vigilance orange.

Le phénomène devrait durer jusqu'à mardi à 21h.

À LIRE AUSSI

Image
Sur une route des Alpes françaises après une avalanche de neige, le 12 janvier 2018 entre Bonneval-sur-Arc et Bessans
L'hiver arrive finalement en France, avec neige et grand froid
La moitié de la France a été placée lundi en vigilance orange pour la neige et le verglas, première vraie incursion de l'hiver après deux mois d'une douceur exceptionn...
04 février 2018 - 18:19
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.