Neige à Paris : un client annule sa commande, le traiteur offre la nourriture aux plus démunis
Il s'est retrouvé avec toute la nourriture sur les bras. Mercredi 7 à Paris, un traiteur de la capitale a fait un beau geste envers les plus démunis après l'annulation d'une commande. Selon une information rapportée jeudi 8 par Le Parisien, l'un de ses clients avait prévu une réception avec 70 collaborateurs pour la journée de jeudi mais a préféré annuler en raison des conditions météorologiques.
Ne souhaitant pas jeter toute la nourriture à la poubelle, Mathieu Bernardon (le patron du Traiteur du Marais) a alors décidé de lancer un appel sur Twitter afin de donner les repas à une association caritative. Au menu: une salade agrumes et crevettes, un tataki de bœuf, un saumon poêlé et acidulé avec en dessert, une tarte au citron meringuée.
A sa plus grande surprise, son initiative a rencontré un immense succès sur le réseau social puisque son post a été partagé près de 10.000 fois en seulement quelques heures. "On a reçu énormément de propositions", a-t-il notamment déclaré au quotidien.
Lire aussi - SDF: Celio fait polémique après avoir lacéré et jeté des vêtements
Finalement, après réflexion, "la plus adaptée était celle d’Equoevento Paris, qui a justement la particularité de travailler avec des pros comme nous en distribuant les surplus alimentaires dans la demi-heure à des associations d’aide aux démunis. Des sandwiches ont aussi été distribués au collectif de supporteurs Ultras Paris, les premiers à avoir répondu à l'appel, et qui organisait une maraude jeudi soir".
Cette histoire n'est pas sans rappeler celle qui avait eu lieu en juillet dernier à Carmel, dans l'Indiana. Suite à l'annulation de son mariage, une Américaine de 25 ans avait fait un très beau geste envers les sans-abris en leur offrant la nourriture prévue à l'occasion du buffet. Elle avait même affrété deux bus pour venir les chercher aux refuges afin de les emmener au Ritz Charles, lieu de la réception.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.