Neymar reconnaît avoir "fessé" Najila Trindade mais à sa demande
Neymar a été entendu par les enquêteurs de Sao Paulo jeudi 13 juin, dans le cadre des accusations de viol qui pèsent sur lui. La star du PSG a expliqué que la relation sexuelle avec Naijla Trindade, sa victime présumée, avait été "consentie" et que c'est elle qui avait demandé à être "fessée".
"La vérité éclatera tôt ou tard", a déclaré Neymar jeudi sur TV Globo après avoir passé plus de cinq heures au commissariat de Sao Paulo, à répondre aux questions des policiers en charge de l'enquête pour viol suite aux accusations à l'encontre de l'attaquant du PSG par Najila Trindade.
La chaîne brésilienne a pu consulter des éléments de la déposition du footballeur, qui se dit "tranquille" face aux accusations qui pèsent sur lui.
Le numéro 10 du Brésil (forfait pour la Copa America à cause d'une blessure à la cheville) a confirmé aux enquêteurs qu'il avait bien eu une relation sexuelle avec Najila Trindade, mais que c'était "consenti".
Lire aussi: Affaire Neymar - la police porte plainte contre la victime présumée de viol
Concernant les faits de violences physiques, Neymar a reconnu avoir "fessé" la jeune femme, mais a assuré que c'était à sa demande.
Neymar avait déjà été auditionné par les policiers de la Répression des crimes informatiques (RCI) après avoir diffusé sur les réseaux sociaux les échanges intimes qu'il avait eus avec la victime présumée, dans lesquels elle lui avait envoyé des photos d'elle dénudée.
Voir aussi:
Le CSA saisi après le dérapage Riolo et Rothen sur l'affaire Neymar (vidéo)
Neymar accusé de viol: la vidéo d'une altercation avec la plaignante révélée
Neymar accusé de viol: il publie échanges et photos intimes pour sa défense (vidéo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.