Nice : un baron de la drogue, fan de voitures de sport, arrêté avec 10 complices


Un riche amateur de voitures de sport et coureur de triathlon, soupçonné d'être le plus important chef du trafic de stupéfiants à Nice, a été arrêté avec 10 complices, a-t-on appris ce vendredi 30 auprès de la police qui a aussi réalisé une importante saisie de 600 kg de cannabis.
Dix hommes et une femme originaire de l'Europe de l'Est ont été arrêtés et déférés au parquet après le coup de filet réalisé en début de semaine. Parmi eux, figure un homme de 35 ans, considéré par les enquêteurs comme "le chef du réseau" et "l'homme qui tenait le haut du pavé en matière de trafic de stupéfiants à Nice".
"Il voyageait dans le monde entier pour faire des compétitions de triathlon", selon la même source. Confondu notamment par son train de vie, il roulait en Lamborghini et possédait des vélos de compétition haut de gamme à 20.000 euros. De l'argent était blanchi dans des bars huppés de Nice. "Pratiquement 600 kg de cannabis et 8 kg de cocaïne, ainsi qu'une quinzaine de pistolets automatiques ou armes de guerre ont été saisis", a-t-on aussi précisé de même source.
La drogue a été saisie "en plusieurs morceaux dans différentes caches", notamment au quartier sensible de l'Ariane, un faubourg populaire de Nice, où la police a saisi ce mois 300 kg de cannabis dans une autre enquête contre l'économie souterraine.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.