Nice : un bus percute des voitures à l'arrêt, 14 blessés légers
Selon les premières constatations, les freins du véhicule auraient lâché. Un bus du réseau de Lignes d'Azur a percuté par l'arrière, ce mardi 17, des voitures qui étaient à l'arrêt au feu, entraînant un carambolage qui a fait quelques blessés légers.
Selon Nice-Matin, les faits ont eu lieu vers 12h20 rue Barla dans le centre-ville de la cité azuréenne alors que le transport en commun arrivait du boulevard Risso. Le véhicule a percuté des voitures qui attendaient au feu rouge et a heurté sur son passage sept plots en béton du côté droit de la rue.
Selon un bilan provisoire, 14 personnes au moins sont blessées ou choquées. Les secours sont rapidement arrivés sur place et un périmètre de sécurité a été mis en place par les forces de l'ordre pour éloigner les curieux et faciliter les opérations de sauvetage.
Pendant plus d'une heure, les sapeurs-pompiers se sont livrés à des opérations de désincarcération afin de secourir l'ensemble des victimes qui ont été dispatchées dans les hôpitaux de Nice pour être prises en charge.
Une enquête a été ouverte et confiée aux hommes de la Brigade de police des accidents et délits routiers. "Les images de vidéosurveillance de la ville sont en cours d'examen ainsi que le boîtier vidéo du bus", a expliqué France Bleu Azur. Le chauffeur du bus, très choqué, a expliqué que ses "freins avaient lâché". Il pourrait être réentendu par les forces de l'ordre plus tard.
"Selon Rapides Côte d'Azur, un prestataire du réseau Ligne d'Azur, le bus était neuf, il avait moins de trois mois, il a été remisé pour une expertise", a précisé la radio.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.