Nice : un chauffard jette un lapin par la fenêtre de sa voiture
L'association Poils de tendresse est à la recherche de témoins depuis samedi 5. En effet l'organisation a recueilli un lapin en très mauvais état ce jour-là. L'animal avait été jeté par la fenêtre d'une voiture.
Les faits se sont déroulés à Nice, sur le boulevard du Mercantour aux alentours de 16h. Un homme a lancé la lapine (il s'est avéré que c'était une femelle) par la fenêtre de son véhicule alors qu'il conduisait.
Le petit animal a alors percuté une voiture avant de rouler sur le bitume. La conductrice de cette seconde voiture s'est arrêtée et a recueilli la petite lapine en sang. Elle l'a ensuite confiée à la clinique vétérinaire Lingostière.
A voir aussi: Saint-Cyr-l'Ecole - il faisait vivre son chien dans une camionnette depuis des années
Elle"avait le né en sang et était en état de choc. On pensait qu'elle ne s'en sortirait pas", a indiqué l'association Poils de tendresse qui s'occupe aujourd'hui de l'animal blessé.
Pourtant contre toute attente celle qui a été prénommée Miraculée s'en est sortie. "Elle va bien et peut sortir elle reste sous le choc donc heureuse mais elle va bien", a précisé l'association lundi 7 en dévoilant une photo de la petite lapine blanche et beige.
L'association cherche maintenant des témoins qui auraient vu le suspect jeter Miraculée par la fenêtre de sa voiture dans le but de porter plainte contre lui.
Il pourrait être poursuivi pour mauvais traitement envers un animal, et risquer une amende de 750 euros, ou alors pour actes de cruauté. Ces derniers faits supposent d'une volonté de faire souffrir un animal, le suspect risquerait alors jusqu'à deux ans de prison et 30.000 euros d'amende.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.