Nice : un passager d'EasyJet portant un bébé frappé par un employé de l'aéroport
La scène est dans tous les médias britanniques. Alors qu'il devait prendre un vol Nice-Luton, samedi 29, un homme, qui portait son bébé dans les bras, a été frappé par un employé de l'aéroport alors qu'il tentait d'obtenir des informations sur le retard de 11 heures de son vol.
EasyJet employee hitting man holding baby after delay of over 14hours #easyJet #Telegraph #Dailymail #TheSun pic.twitter.com/3ZZChG0djB
— Arabella Ark (@ArabellaArkwri1) 29 juillet 2017
L'aéroport de Nice a confirmé l'altercation et a annoncé sur Facebook qu'il s'agissait d'un "agent d'une société de sous traitance" avant de condamner "cet incident avec la plus grande fermeté" et "d'exiger que dès à présent ce personnel soit suspendu".
L'Aéroport Nice Côte d'Azur confirme l'altercation intervenue hier soir entre un passager et un agent d'une société de...
Publié par Aéroport Nice Côte d'Azur sur dimanche 30 juillet 2017
L'une des passagères du vol, témoin de la scène, Arabella Arkwright, a photographié l'altercation, qui fait le tour des médias d'outre-Manche depuis plusieurs jours. "L’homme avec le bébé est allé parler à cet agent. Il a juste souri, d’un air satisfait, puis a frappé ce gars sur le côté gauche du visage", a-t-elle déclaré sur la chaine BBC Radio 5 Live avant d'ajouter sur CNN, "c’était horrible, je n’arrive pas à croire que des gens peuvent se comporter comme ça. Il avait la marque du coup de poing sur le visage".
Les images de vidéo surveillance ont été transmises à la DDPAF (Direction départementale de la police aux frontières). Chargée de l'enquête, l'organisation "devra déterminer les circonstances exactes de l'altercation et les suites à donner", a indiqué l'aéroport Nice Côte d'Azur.
La compagnie low-cost a réagi dans un communiqué se disant "très préoccupé" par la situation avant d'ajouter que, "la sécurité et le bien-être de nos passagers ainsi que de notre équipage est toujours la priorité absolue de EasyJet".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.