Nice : une bagarre entre automobilistes dégénère, un homme poignardé à la gorge

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 avril 2018 - 09:49
Image
La Promenade des Anglais à Nice.
Crédits
©Flickr
Un homme a été poignardé à plusieurs reprises à la gorge, dimanche à Nice.
©Flickr
Pour une raison encore inconnue, un automobiliste a poignardé un autre conducteur dimanche en fin d'après-midi à Nice, sur la Promenade des Anglais. Grièvement blessée, la victime était entre la vie et la mort dans la soirée.

L'altercation a viré au drame. Pour une raison encore inconnue, un automobiliste a poignardé un autre conducteur dimanche 22 à Nice, sur la Promenade des Anglais. Plusieurs coups de couteau lui ont été portés à la gorge. Selon les informations rapportées par Nice Matin, les faits se sont produits en fin d'après-midi, aux alentours de 17h30.

Grièvement blessé, l'homme s'est présenté de lui-même à l'hôpital Lenval, qui se trouve tout proche du lieu du drame. Une fois sur place, il a été conduit en urgence à Pasteur 2 par le SMUR, un autre établissement hospitalier. Et c'est pendant le transport que son état de santé s'est dégradé. Aux dernières nouvelles, la victime, âgée d'une cinquantaine d'années, était entre la vie et la mort dimanche soir. Son pronostic vital était engagé. Quant à l'auteur des coups de couteau, il a été interpellé et placé en garde à vue.

Peu après les faits, le maire de Nice a réagi sur son compte Twitter, apportant tout son soutien à la victime. "L’auteur des faits doit être sanctionné avec la plus grande fermeté", a écrit Christian Estrosi sur le réseau social indiquant que la police municipale disposait "d’images de l’agression, qui seront transmises à la justice".

Lire aussi - Moselle: il poignarde son frère jumeau en plein cœur 

Même son de cloche pour Eric Ciotti qui s'est également exprimé sur Twitter. "Stupéfaction après cette agression au couteau sur la Promenade des anglais. Des scènes de plus en plus violentes émaillent notre société et doivent être éradiquées. Pensée pour la victime et ses proches", a écrit le député des Alpes-Maritimes (LR).

À LIRE AUSSI

Image
Un drapeau français ramené à mi-mât le 24 mars 2018 à la gendarmerie de Hédé-Bazouges (dans la banlieue de Rennes) en hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame décédé après s'être substitué à une
Moselle : il poignarde son frère jumeau en plein cœur
Un homme de 26 ans a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire après avoir avoué avoir tué son frère jumeau samedi en Moselle. Il l'a poignardé e...
17 avril 2018 - 20:02
Société
Image
couteau-sang-meurtre
Yvelines : il poignarde à mort son beau-père et blesse gravement sa mère
Un homme de 30 ans a été interpellé à Poissy (dans les Yvelines) samedi soir alors qu'il tentait de s'enfuir. Il est soupçonné d'avoir poignardé à mort son beau-père a...
15 avril 2018 - 16:47
Société
Image
Les urgences.
Périgueux : un jeune homme de 25 ans se fait poignarder après une soirée
Un jeune homme de 25 ans s'est fait poignarder dimanche dans le quartier de la gare à Périgueux (Dordogne), selon une information rapportée par France Bleu. Victime d'...
10 avril 2018 - 11:12
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.