Nice : "vous êtes tous des mécréants", un homme agresse des policiers au cutter
Un individu ivre a tenté d'agresser des policiers municipaux tôt ce lundi 18 à Nice. L'agresseur les a insultés et menacés de mort avant des les attaquer avec un cutter. Les forces de l'ordre ont réussi à le maîtriser avant qu'il ne parvienne à les blesser.
Selon RTL, qui révèle l'information, les faits ont eu lieu vers 1h30 du matin. La radio explique que des policiers municipaux en patrouille ont constaté qu'un homme était en train de filmer avec son téléphone les locaux de la mairie et les voitures des fonctionnaires de police. Les forces de l'ordre se sont alors approchées de l'individu suspect qui diffusait des versets du Coran avec son téléphone.
L'homme les a alors insulté et leur a craché dessus. "Vous êtes tous des mécréants, je vais vous tuer", leur a-t-il lancé avant de se jeter sur eux. L'agresseur avait en effet dissimulé un cutter dans son dos. Heureusement, les policiers municipaux ont réussi à le maîtriser avant qu'il ne puisse faire usage de son arme. Les fonctionnaires n'ont pas été blessés. Il a été placé en garde à vue.
Un test d'alcoolémie a permis de constater que l'individu présentait une alcoolémie de 0,64mg d'alcool par litre d'air expiré. "Le suspect est connu des services de police mais pas des services de renseignement antiterroristes", souligne RTL.
Ce fait divers intervient quelques heures après une autre agression au cutter qui s'est déroulé dans un supermarché Leclerc à La Seyne-sur-Mer. Selon les témoins, une jeune femme de 26 ans a crié "Allahou akbar" avant d'agresser un client au niveau des caisses. Elle a été maîtrisée par des personnes sur place. Un client a reçu des coups de cutter au niveau d'une clavicule et d'une cuisse, tandis que l'employée a été blessée près d'un œil.
Lire aussi - Attaque au cutter au cri d'"Allah Akbar": l'assaillante voulait être tuée
Selon BFMTV, la jeune femme aurait demandé aux policiers de l'abattre au moment de son interpellation. Toujours selon la chaîne de télévision, elle a expliqué vouloir "s'en prendre à des mécréants". Une expertise psychiatrique doit déterminer s'il s'agit de l'acte d'une personne radicalisée ou d'une déséquilibrée.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.