Nièvre : un couple retrouvé mort, un féminicide suivi d'un suicide ?
Un couple a été retrouvé mort à son domicile de la Nièvre, a fait savoir le parquet de Nevers jeudi 9. Les enquêteurs s'orientent vers la piste du féminicide suivi du suicide du mari.
Un homme et sa femme, tous deux âgés d'une soixantaine d'années ont été retrouvés sans vie à leur domicile dans la Nièvre. Les deux corps ont été découverts par un proche du couple, dans la véranda de leur habitation de Châtillon-en-Bazois.
L'homme et la femme étaient inanimés sur le sol, tous les deux touchés à la tête par arme à feu. Cette dernière a d'ailleurs été retrouvée entre les deux corps.
Une enquête a immédiatement été ouverte pour déterminer les causes de ce drame. Les premiers éléments sont d'ailleurs glaçants.
A voir aussi: Féminicides: une présidente de tribunal et un procureur appellent à "changer de réponse"
Aucune effraction n'a été constatée par les forces de l'ordre. Les enquêteurs penchent donc plutôt pour un féminicide suivi du suicide du mari.
"L’homme aurait tiré sur son épouse avant de retourner l’arme contre lui", a expliqué le vice-procureur de Nevers cité par Ouest-France.
Il n'a pas été indiqué si le mari avait déjà fait preuve de violence envers sa femme auparavant et une autopsie va être réalisée.
Le 8 mai dernier, le cap des 50 féminicides en France depuis le début de l'année a été dépassé. 2019 s'annonce ainsi comme une année noire: en 2017, 130 femmes avaient succombé à des violences perpétrées par leur conjoint ou ex-conjoint.
A lire aussi:
Féminicide dans le Var: Marlène Schiappa demande à la justice d'être plus ferme
130 féminicides en 2017, déjà 30 en 2019: vers une année noire?
Féminicides: "Chaque année, l'équivalent de la tuerie du 13-Novembre" (mère d'une victime)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.