Nîmes : à 17 ans elle était séquestrée et torturée par sa famille
Le lundi 6 novembre devait être une journée comme les autres pour la jeune lycéenne de Nîmes victime d'un enlèvement devant son établissement. Devant des témoins, elle avait été embarquée de force dans un véhicule. Son éducateur chargé d'assurer son suivi avait même été frappé alors qu'il tentait de s'interposer.
"Elle était placée sous protection judiciaire pour des motifs liés à des violences paternelles", a indiqué une source proche de l'enquête à Midi Libre qui dévoilait l'affaire. L'adolescente de 17 ans a ensuite vécu un calvaire avant d'être retrouvée dans un appartement à Saint-Géniès-de-Malgoirès, près de Nîmes dans le Gard , par des policiers et des gendarmes jeudi 9.
Séquestrée, elle avait été frappée, privée de nourriture et attachée à une chaise. En plus de son visage tuméfié, la jeune fille avait le nez cassé lorsque les forces de l'ordre l'ont découverte. Attachée, elle était dans l'impossibilité de faire ses besoins dignement et s'était urinée dessus.
Le père et les deux frères de l'adolescente ont été arrêtés et sont soupçonnés d'avoir commis des violences sur l'éducateur pour le premier et sur leur sœur pour les deux frères. Tous les deux auraient aussi commis cet enlèvement "en bande organisée".
Les deux frères ont été mis en examen pour enlèvement en bande organisée et actes de torture et de barbarie. Le procureur a requis leur placement en détention. Ils auraient agis ainsi car ils soupçonnaient la jeune fille de fréquenter un garçon.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.