Nîmes : une jeune maman et ses deux bébés tués dans un accident de voiture après un mariage

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 novembre 2017 - 13:30
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
La maman de 24 ans et ses bébés de six mois et un an et demi ont été tués sur le coup. (Illustration)
©Frédéric Bisson/Flickr
Une famille qui rentrait d'un mariage a été impliquée dans un terrible accident de voiture ce dimanche matin, à Nîmes (Gard). Une mère et ses deux bébés ont été tués sur le coup. Deux autres passagers sont dans un état grave.

Une famille décimée. Une jeune maman et ses deux enfants, des bébés âgés de six mois et un an et demi, ont été tués dans un violent accident de voiture ce dimanche 5 peu avant 6h du matin près de Nîmes (dans le Gard).

Trois autres personnes se trouvaient à bord du véhicule BMW, qui a fait un tête-à-queue  (percutant du mobilier urbain -dont un abribus- et de la végétation) sur une route quatre voies en direction d'Avignon selon France Bleu Gard Lozère, qui rapporte les faits. Deux passagers se trouvent dans un état grave. Le conducteur n'a été que très légèrement blessé.

La famille rentrait d'un mariage qui s'était déroulé la veille au soir quand le drame s'est produit. Selon les premiers éléments de l'enquête, la voiture allait à une vitesse excessive, bien au-dessus des 90 km/h autorisés sur cette portion de route.

Des analyses toxicologiques devaient déterminer si le conducteur était sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants au moment des faits.

Un important dispositif de secours a été mis en place pour extraire les victimes de la carcasse de la voiture et prendre en charge les blessés. Quatre ambulances, le SMUR et une vingtaine de pompiers ont ainsi été mobilisés. A 8h du matin, les opérations de secours étaient toujours en cours.

Choqués, les autres invités du mariage, qui ne se trouvaient donc pas avec ce groupe au moment du drame, ont été pris en charge au CHU de Carémeau, où une cellule psychologique a été mise en place pour ceux qui en exprimeraient le besoin.

À LIRE AUSSI

Image
Pompiers Pompiers Camion Intervention
Gard : un bébé échappe à la surveillance de son père et meurt en chutant du 2e étage
Après avoir échappé à la surveillance de son père jeudi, un bébé a fait une chute du 2e étage à Saint-Bauzély dans le Gard. Le petit garçon a été rapidement secouru ma...
13 octobre 2017 - 14:59
Société
Image
La ville de Nantes va célébrer vendredi soir en mairie ses premiers mariages de nuit, une démarche u
Nice : ivre, il rate son mariage et sa lune de miel car en garde à vue pour violences sur une jeune femme pendant son enterrement de vie de garçon
Retenu au poste, un homme n'a pu assister à son mariage, qui a été annulé, et partir en lune de miel, ce week-end à Nice. La raison? Il était en garde à vue pour des v...
24 octobre 2017 - 13:26
Société
Image
Un camion de pompier.
Rueil-Malmaison : un accident de voiture provoque la mort de trois personnes, la vitesse probablement en cause
Un peu avant 7H ce dimanche matin, trois personnes ont trouvé la mort après un accident causé probablement par une vitesse trop élevée. Un des occupants a réussi à êtr...
26 mars 2017 - 19:29
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.