Nîmes : son permis en poche depuis 2 jours, elle force un barrage de gendarmerie
Alors que Nîmes célébrait la deuxième nuit de la feria entre vendredi 14 et samedi 15, les festivités se sont arrêtées bien vite pour une jeune conductrice.
Cette jeune femme, qui n'était titulaire du permis que depuis deux jours, et arborait fièrement le fameux A rouge sur fond blanc sur son pare-brise arrière, a paniqué quand elle a vu les gendarmes, qui procédaient à plusieurs contrôles, et ne s'est pas arrêtée.
Elle a donc forcé le barrage de la gendarmerie du Gard, sans ralentir, en passant à 70 km/h près des militaires, qui ont dû s'écarter pour éviter d'être renversés et d'être blessés.
Lire aussi: Nîmes - une voiture fonce dans la foule, la piste terroriste écartée
Pour la stopper dans sa course, les forces de l'ordre ont fait usage d'une herse, un dispositif qui permet d'intercepter les véhicules désobéissants en leur crevant les pneus.
FERIA NUIT 2... refus d'obtempérer = pneus crevés... Le nombre de véhicules contrôlés cette année est plus élevé que l'...
Publiée par Gendarmerie du Gard sur Vendredi 14 septembre 2018
La manœuvre a arrêté net la jeune femme qui a dû repartir à pied, après avoir commis un refus d'obtempérer pour seule infraction. Sa voiture a été chargée sur un plateau et emmenée à la fourrière.
Cet événement n'était qu'un incident parmi des dizaines d'autres. Car la gendarmerie du Gard n'a pas chômé cette nuit-là.
Plus de 2.200 contrôles d'alcoolémie ont été effectués et 77 d'entre eux se sont révélés positifs (46 ont même mené à une suspension de permis). Les gendarmes ont également arrêté huit personnes sous l'emprise de stupéfiants, dont un homme qui était en possession d'un couteau.
Les opérations de contrôle ont également permis de repérer deux individus recherchés par la justice. Ils ont fini en garde à vue.
Et aussi:
Nîmes: un pilote de drone arrêté pour avoir survolé le concert de Lenny Kravitz
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.