Nîmes : une voiture fonce dans la foule, la piste terroriste écartée
Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte par le parquet de Nîmes (Gard) ce vendredi 14 au matin, après qu'une voiture a foncé dans la foule pendant une soirée de la feria.
Deux personnes, qui se trouvaient près des barrières de sécurité dans lesquelles le véhicule s'est encastré, ont été légèrement blessées au niveau des jambes et ont dû être hospitalisées.
Quand sa voiture a été stoppée dans sa course, le conducteur fou n'a pas eu le temps de prendre la fuite car des témoins de l'accident l'ont sorti de force et ont permis son arrestation immédiate par les autorités.
Bien que, selon certaines sources, l'individu aurait crié "Allah Akbar" dans sa tentative de fuite, les forces de l'ordre ont rapidement écarté la piste terroriste.
Lire aussi: Lille - un véhicule fonce sur des soldats de Sentinelle qui ouvrent le feu
L'enquête se dirige semble-t-il plutôt vers l'acte volontaire d'un déséquilibré.
Le procureur de la République Eric Maurel a évoqué dans une déclaration à la presse "un état de relative confusion mentale".
Le suspect, qui serait un Nîmois de 32 ans selon le site d'actualités Objectif Gard, a été hospitalisé afin de subir plusieurs analyses et examens, et notamment permettre de détecter d'éventuels troubles psychiatriques. Il devrait ensuite être placé en garde à vue.
L'enquête, qui est donc pour l'instant menée pour tentative de meurtre, a été confiée au SRPJ de Montpellier.
Et aussi:
Paris- attaque au couteau: piste terroriste écartée, un suspect afghan arrêté
Cambrai: une voiture fonce sur les clients d'une boîte de nuit, 7 blessés
Il localise le téléphone de sa copine puis lui fonce dessus en voiture
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.