Niort : une étudiante violée sous les yeux de son petit-ami

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 octobre 2015 - 19:25
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Crédits
©Pol Emile/Sipa
A Niort, la police mène l'enquête après le viol d'une jeune fille par deux hommes.
©Pol Emile/Sipa
A Niort (Poitou-Charente), une étudiante de 19 ou 20 ans été violée par deux hommes sous les yeux de son petit-ami dans le sas d'une banque dans la nuit de jeudi à vendredi 1er. Avant quoi, les agresseurs avaient soutiré de l'argent au couple. La jeune femme a porté plainte, une enquête est en cours.

Fait divers sordide à Niort (Poitou-Charentes), où une étudiante de 19 ou 20 ans été violée sous les yeux de son petit-ami dans la nuit de jeudi à vendredi 1er.

Il était aux alentours de 4h00 du matin. Le couple avait passé la soirée dans un bar et rentrait tranquilement en compagnie d'un ami quand il a été importuné par deux individus, en plein centre-ville. Les deux hommes, âgés d'une vingtaine d'années, ont sorti un couteau et forcé leurs victimes à entrer dans le sas d'une banque pour qu'elles retirent de l'argent. Ils ont ensuite violemment frappé le jeune homme et son ami, notamment au visage, avant de violer la jeune fille sous leurs yeux dans l'entrée de l'établissement. D'après Le Courrier de l'Ouest, les garçons n'auraient rien pu faire pour empêcher le drame.

Leurs agresseurs partis, les deux jeunes hommes se sont rendus au centre hospitalier de Niort où ils ont été hospitalisés pour des blessures sérieuses, tandis que l'étudiante portait plainte, rapporte France3 Poitou-Charente.

Une enquête de police a été ouverte afin de retrouver les deux agresseurs. Initialement confiée à l’unité de protection sociale (UPS) du commissariat de Niort, elle est finalement passé entre les mains du Service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Poitiers dans la journée de vendredi du fait de la nature criminelle de l’agression de la jeune femme, détaille La Nouvelle République.

Les enquêteurs pourraient en apprendre plus grâce au visionage des caméras de sécurité, les établissements bancaires étant généralement placés sous surveillance vidéo. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.