Noirmoutier : il meurt noyé après avoir creusé un trou dans le sable de la plage

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 13 août 2018 - 13:39
Image
L'eau salée, la mer, la plage, le sable.
Crédits
©Pixabay
La victime avait creusé un grand trou dans le sable mais s'y est retrouvée piégée à la marée montante.
©Pixabay
Dimanche, un jeune homme de 21 ans est mort sur une plage de Noirmoutier (Vendée). Alors qu’il creusait un trou à marée montante, il s’est retrouvé bloqué par le sable et est mort noyé.

C'est un drame terrible qui a endeuillé une famille. Un jeun homme de 21 ans est mort noyé dimanche 12 à la plage de Barbâtre sur l'île de Noirmoutier en Vendée.

Selon le journal Ouest-France, les faits ont eu lieu vers 17h30. La victime avait creusé un grand trou dans le sable mais s'y est retrouvée piégée à la marée montante. De personnes présentes sur la plage ont tout tenté pour sortir le jeune homme du piège dans lequel il se trouvait, en vain, alors que d'autres témoins du drame appelaient les secours.

Voir - Landes: enseveli par le sable, un vacancier dans un état critique

Douze sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place, ainsi que les secours aquatiques des centres de Beauvoir-sur-Mer, Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Saint-Jean-de-Monts. Seuls les avant-bras de la victime dépassaient du trou dans lequel il était piégé. La marée montante a empêché les sauveteurs de creuser pour sauver la personne.

Malgré leur mobilisation, ils n’ont rien pu faire. Le jeune homme s'est noyé sous les yeux de sa mère. Le corps de la victime n'a pu être extrait que vers 20 h 30 avec l'utilisation d'un engin de chantier.

La préfecture avait alerté sur le phénomène des grandes marées, qui déferlent sur le littoral Atlantique jusqu'au 14 août, et invité les baigneurs à la prudence.

Dans les Landes, fin juillet, un jeune homme de 20 ans a perdu la vie en creusant une galerie dans le sable avec des ais. Elle s'est effondrée sur lui. En avril dernier, à Dinard (Ille-et-Vilaine), un enfant d'une dizaine d'années a perdu la vie après avoir été enseveli sous le sable. Il avait creusé un trou de près de deux mètres de diamètre et d’environ un mètre de profondeur et s'était retrouvé prisonnier.

Lire:

Il s’enterre dans le sable, manque de mourir et est sauvé par une chaîne humaine

Il meurt après avoir creusé un tunnel dans le sable pour ses enfants

Dinard: un enfant meurt après avoir creusé un gros trou dans le sable

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.