Nord : deux enfants meurent dans un incendie

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 16 avril 2019 - 18:08
Image
Incendie dans un immeuble d'habitation dans le XIXe arrondissement de Paris, le 6 avril 2019
Crédits
© Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
Deux enfants sont morts dans l'incendie de leur maison près de Douai, ils étaient âgés de cinq et dix ans.
© Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP

Deux enfants âgés de cinq et dix ans ont perdu la vie dans l'incendie de leur maison à Flers-en-Escrebieux, près de Douai dans le Nord, dimanche 14. Le feu, dont l'origine exacte n'a pas été déterminée, a débuté dans la cuisine du pavillon.

L'incendie qui a ravagé un pavillon de Flers-en-Escrebieux, dans le Nord près de Douai, a tué deux frères âgés de cinq et dix ans. L'origine du feu est toujours inconnue ce mardi 16, ou du moins n'a pas été communiquée.

Dimanche soir vers 20h15, un incendie a débuté dans la cuisine d'un pavillon situé au 55 de la rue de la Fontaine.

Les parents qui se trouvaient au rez-de-chaussée ont pu rapidement sortir alors que le feu progressait très rapidement mais leurs deux enfants eux, sont restés bloqués au premier étage.

A voir aussi: Avant Notre-Dame, ces cinq monuments reconstruits après un incendie (photos)

A leur arrivée, les pompiers ont immédiatement utilisé une échelle pour accéder à l'étage. Là, ils ont rapidement trouvé le plus âgé de la fratrie victime d'un arrêt cardiaque. Le petit a été sorti de l'habitation en feu.

"Fouillez à fond, il reste encore un enfant", a fait savoir à son équipe une officier. Et en effet, le frère cadet a été retrouvé quelques instants plus tard selon La Voix du Nord.

Les secours présents sur place ont tout tenté pour réanimer l'enfant de dix ans, en vain. Son frère a quant à lui été transporté en urgence au centre des grands blessés de Lille. Légèrement blessés, les parents ont eux aussi été hospitalisés, en état de choc.

Malgré tous les efforts de l'équipe soignante, le petit garçon de cinq ans est décédé des suites de ses blessures lundi 15 au matin, à Lille.

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances exactes du drame.

A lire aussi:

Paris: un violent incendie détruit en partie un immeuble sans faire de victimes

Hérault: un pompier volontaire soupçonné d'avoir allumé 5 incendies

Nîmes: des enfants jettent des pierres sur l'A9 et tentent d'allumer un incendie (photo)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.