Nord : il sauve, au péril de sa vie, une femme qui se faisait tirer dessus
Sébastien est un héros, un héros ordinaire mais un héros quand même. Ce technicien-mécanicien de 37 ans a sauvé la vie d'une femme au péril de sa propre existence mercredi 26 à Lesquin dans les Hauts-de-France. Il a en effet porter secours à une personne qui se faisait tirer dessus par son ex-mari.
Selon le journal La Voix du Nord, qui révèle l'information, les faits ont eu lieu dans le parc du Mélantois. Alors qu'il est en train de travailler, Sébastien entend des détonations suivis par des appels à l'aide d'une femme qui est visiblement dans une grande détresse. Il se rapproche alors du parking de l'entreprise SEDEA qui se trouve à proximité et aperçoit un homme qui tire sur une femme avec une arme à feu. La victime est déjà touchée au niveau des jambes.
Lire aussi - Le courageux octogénaire met en fuite trois braqueurs armés (vidéo)
N'écoutant que son courage, le technicien-mécanicien se jette sur le tireur qui tente de le touche d'un coup de feu mais le manque. "J’ai sauté et je lui ai mis un coup de pied à la tête. Je revois la scène comme dans Matrix, au ralenti. Et puis, je me suis mis à le frapper", a témoigné Sébastien au quotidien nordique.
Un autre témoin arrivé sur les lieux va réussir à désarmer l'agresseur et à deux, ils vont maîtriser le tireur jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre et des secours. Les premiers vont interpeller et placer en garde à vue le tireur qui n'est autre que l'ex-mari de la victime et les seconds vont prendre en charge cette dernière et l'évacuer vers un hôpital.
Sébastien a reçu les félicitations des policiers et des sapeurs-pompiers.
Selon les premiers éléments de l'enquête l'ex-mari avait déjà menacé la victime, ne supportant pas leur récente rupture. Le parquet de Lille a diligenté une enquête de flagrance pour tentative d’homicide par ex-conjoint et tentative d’homicide sur le courageux témoin qui est intervenu.
Voir:
A 10 ans, il poignarde son beau-père violent pour défendre sa maman
Nantes: pour sauver une femme battue par son mari, ils se font passer pour des policiers
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.