Nord : ils tuent des volailles dans un parc en plein jour devant des témoins
La cruauté des auteurs de l'acte n'a d'égal que leur bêtise: mardi 14, un groupe d'individus s'en est pris à des poules et des coqs évoluant en liberté dans un parc, en leur tirant dessus avec une carabine après les avoir battus comme le rapporte France 3 Hauts-de-France. Le nombre exact d'oiseaux ainsi massacrés n'est pas connu avec exactitude.
Les faits se déroulent en début d'après-midi sur la commune de Bondues dans le département du Nord. La bande composée de sept personnes, âgées de 14 à 49 ans a débarqué dans le parc du Septentrion où des volatiles habitués à l'homme égayent les lieux.
Sans raison apparente autre qu'un acte de méchanceté gratuite, les individus commencent à frapper les animaux à coups de pied. Les malheureuses volailles ont ensuite été achevées à bout portant à la carabine à plomb, deux armes ayant été utilisées.
Lire aussi: Cruauté envers les animaux à Marseille: des chiens et chats affamés, congelés, démembrés et brûlés
Comble de l'audace (ou de l'inconscience) des assaillants, les actes ont été commis en plein jour, devant des témoins qui ont averti les forces de l'ordre. Celles-ci sont intervenues et ont pu arrêter les délinquants sur place. Sur les sept suspects interpellés, trois sont mineurs. Ils devront répondre devant la justice des actes de mise en danger de la vie d'autrui (pour avoir ouvert le feu dans un espace public) et d'actes de barbarie et de cruauté envers les animaux.
Le fait de donner volontairement un animal par pure acte de cruauté gratuité peut valoir à l'auteur des faits de prison pouvant aller jusqu'à deux ans ferme.
Voir aussi:
Cruauté envers les animaux: un chien congelé vivant par son maître
Ils l'émasculent, lui arrachent les dents et le torturent à mort: quatre accusés devant le tribunal
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.