Nord : la Peugeot 406 s'encastre dans le tracteur, 2 morts et 2 blessés graves

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 mars 2018 - 17:48
Image
La tour Eiffel se reflète dans les vitres d'un camion de pompiers, le 10 août 2010 à Paris
Crédits
© MIGUEL MEDINA / AFP/Archives
Pour deux des occupants de la voiture, les secours n'ont rien pu faire.
© MIGUEL MEDINA / AFP/Archives
Ce mardi en début d'après-midi, un dramatique accident s'est produit sur une route de Râches dans le Nord. Une Peugeot doublait un véhicule agricole et a percuté de plein fouet un tracteur venant en sens inverse.

Ils ont voulu doubler un véhicule agricole qui roulait sans doute trop lentement à leur goût. Mais un tracteur venait en sens inverse. Le choc était inévitable, il s'est avéré mortel.

Ce mardi 6, en début d'après-midi, l'accident qui s'est déroulé sur la commune de Râches (département du Nord) a provoqué la mort de deux personnes. Deux autres sont gravement blessées. Les faits se déroulent en début d'après-midi, peu avant 14h au niveau du rond-point dit "des Escargots" sur la route d'Orchies.

Aller plus loin - Mort d'une femme et de ses deux enfants dans un accident sur la D38: des éléments troublants

Une Peugeot 406 double un véhicule agricole et ne peut éviter, alors qu'elle est en train de prendre de la vitesse pour terminer le dépassement, le tracteur venant en sens inverse. Elle s'encastre à vive allure contre le véhicule qui roulait sur sa voie.

Le choc a été si violent que les quatre occupants qui se trouvaient dans la Peugeot ont tous dû être désincarcérés par les secours. Pour deux d'entre eux, il était malheureusement trop tard. Les deux autres occupants sont blessés. Le premier a été transporté au CHR de Lille par le Samu escorté par la police le deuxième a été également transféré dans cet établissement, mais par hélicoptère. D'après les éléments connus, les deux survivants sont une femme de 20 ans et un homme de 19 ans.

La conductrice du tracteur, elle, a été légèrement blessée. Elle a été soignée à l'hôpital Dechy de Douai.

À LIRE AUSSI

Image
Tchater avec un gendarme sur Facebook ? C'est désormais possible grâce à la brigade numérique (BNum) de la gendarmerie nationale, chargée de renforcer le contact avec une population de plus en plus co
Mort d'une femme et de ses deux enfants dans un accident sur la D38 : des éléments troublants
Des éléments troublants ont été constatés sur les lieux de l’accident lors duquel ont été tués une femme et ses deux enfants de 3 ans et 18 mois lundi dans le Vaucluse...
06 mars 2018 - 13:33
Société
Image
La rue de Lisieux où l'accident s'est produit.
Lisieux : la voiture s'encastre dans un platane, le conducteur en fuite et le passager entre la vie et la mort
Dans la nuit de mardi à mercredi, un véhicule a percuté de plein fouet un platane dans une rue de Lisieux (Calvados) ne présentant pourtant aucune difficulté. Le passa...
01 novembre 2017 - 12:27
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.