Nord : poignardé à mort par voisin car la musique était trop forte

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 17 septembre 2018 - 09:07
Image
Un des deux agresseurs présumés d'un couple de policiers mercredi soir à Othis (Seine-et-Marne), hors de leur service, a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris vendredi de source proche
Crédits
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
Le voisin aurait poignardé le jeune homme car la musique était trop forte.
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
Un jeune homme de 19 ans a été poignardé à mort par son voisin, samedi à Lille. Une rixe aurait éclaté car le premier aurait écouté de la musique trop fort. L'auteur présumé des coups mortels a été interpellé.

Le motif évoqué est futile, le résultat dramatique. Un jeune homme de 19 ans a été tué à coups de couteau par un voisin, samedi 15 à Lomme, dans la région de Lille (Nord). L'enquête est en cours mais selon les premiers éléments et témoignages recueillis, la victime aurait eu le tord d'écouter de la musique trop fort.

C'est en effet l'un de ses voisins, âgé d'une trentaine d'années, qui serait l'auteur des coups mortels. Ce fameux samedi, vers 19h, une dispute a éclaté entre les deux hommes. Le plus jeune des deux aurait en effet eu pour habitude de pousser très fort le volume de sa musique. "On l’entendait parfois à l’autre bout de la rue... Mais bon, on ne tue pas quelqu’un car il y a du bruit, surtout qu’il était tôt", a témoigné une habitante du quartier à La Voix du Nord. Mais cette fois l'altercation a dégénéré et le voisin aurait sorti un couteau.

Voir: Homme poignardé dans le métro - un différent entre "voisins" à l'origine du meurtre

Il aurait ensuite frappé le jeune homme à quatre reprises. Des coups portés au torse qui auraient touché le cœur et le poumon. Prévenus, les secours n'ont donc pas pu sauver la victime qui est décédée sur place. Le voisin a été interpellé, une enquête a été ouverte.

C'est donc a priori une simple querelle de voisinage qui aura conduit à la mort de ce jeune homme à peine majeur. Quand au suspect, il risque jusqu'à 30 ans de prison.

L'immeuble où s'est déroulé le drame comprend une demi-douzaine d'appartements occupés par des jeunes en réinsertion sociale et gérés par une association. Selon le maire de la ville cité par France Bleu, aucun incident n'avait jusque-là était à déplorer.

Lire aussi:

Une policière croit rentrer chez elle et abat son voisin noir par erreur

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.