Nord : tué par un poids-lourd alors qu'il était à vélo sur l'autoroute
Un homme de 37 ans est mort dans la nuit de jeudi 4 à ce vendredi 5, percuté par un poids-lourd alors qu'il roulait sur la voie de droite sur l'autoroute A1, au niveau de Ronchin dans le Nord.
Un cycliste est décédé cette nuit après avoir été renversé par un poids-lourd sur l'autoroute A1, au niveau de Ronchin près de Lille. Il roulait sur la voie de droite, à 3h30 du matin, quand le camion l'a percuté sur un tronçon qui relie l'A1 à l'A25 (sens Lille-Paris).
Il est évidemment tombé de son vélo et une voiture qui arrivait derrière n'a pas pu l'éviter, et lui a aussi roulé dessus.
Selon l'information rapportée par 20 Minutes, l'homme était âgé de 37 ans et était originaire de l'agglomération lilloise.
Les secours sont intervenus rapidement sur place et n'ont rien pu faire pour le ranimer. Il est apparemment mort sur le coup.
Lire aussi: un homme en trottinette roule à 85 km/h sur l'autoroute
Une enquête a été ouverte et les deux conducteurs (celui du camion et celui de la voiture) ont été interrogés par la police. Ils ont aussi chacun subi un test d'alcoolémie. Les résultats sont revenus négatifs dans les deux cas.
Rien ne permet pour l'heure d'expliquer pourquoi le trentenaire s'est retrouvé sur l'autoroute, à vélo, et en pleine nuit.
Et aussi:
Dordogne: un homme intercepté en vélo sur l'autoroute
Ivre et à contresens sur l'autoroute avec ses deux jeunes enfants à l'arrière
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.