Nord : un bébé meurt de la varicelle à Quiévrechain

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 02 juillet 2019 - 15:45
Image
Certains des 13 enfants atteints de complications rénales à la suite d'une contamination par la bactérie Escherichia coli par l'ingestion de fromage, survenue depuis mars, sont toujours hospitalisés
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Un bébé est mort de la varicelle dimanche à Quiévrechain.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives

Un bébé atteint de varicelle est mort dimanche 30 juin à Quiévrechain (Nord) suite à des complications. Il était en arrêt cardio-respiratoire quand les secours sont arrivés. Rien n'a pu être fait pour le ranimer.

Dans le Nord, plusieurs cas de varicelle ont été recensés sans pour autant atteindre le seuil épidémique. Mais dimanche, à Quiévrechain, un bébé atteint de cette maladie virale est mort suite à de graves complications.

Ses parents ont prévenu pompiers et Samu, qui ont constaté que l'enfant était en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée. Ils ont tout tenté pour le ranimer mais ont dû se résoudre à abandonner leurs efforts et à déclarer le bébé mort.

Selon 20 Minutes, ce serait bien un cas de varicelle aggravée qui serait à l'origine du décès du nourrisson.

Aucun information n'a été communiquée sur comment la petite victime a attrapé la varicelle. On ne sait pas s'il a été en contact avec des enfants malades à la crèche ou si un autre enfant de la famille l'a contaminé.

Lire aussi: Epidémie de varicelle en France - comment l'éviter?

Un pédiatre de Lille a confirmé qu'il avait dû soigner plusieurs cas de varicelle ces derniers jours, mais a souligné qu'il était très rare que la maladie soit mortelle. Cependant les plus petits sont souvent les plus sensibles, surtout quand il fait chaud: "C’est une maladie qui peut provoquer de fortes fièvres et, avec la chaleur de ces derniers jours, un enfant de moins de deux ans peut être pris de convulsions", a-t-il expliqué à 20 Minutes.

Voir aussi:

Alerte à la varicelle: plusieurs régions fortement touchées

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.