Nord : un homme suspecté de viols en série arrêté

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 février 2018 - 16:24
Image
Un homme de 30 ans a été tué par balle en pleine rue dans la nuit de mercredi à jeudi à Villejuif (V
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
L'homme arrêté et soupçonné de viols en série n'avait jusque là jamais été inquiété.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Un quinquagénaire a été arrêté lundi à Maubeuge, dans le Nord. Les policiers le soupçonnent d'avoir commis une vingtaine de viols depuis 30 ans.

Les membres de la police judiciaire de Lille ont arrêté un homme suspecté d'être un violeur en série. Le quinquagénaire a été interpellé à Maubeuge, dans le Nord, lundi 26.

D'après RTL, il pourrait être l'auteur d'une vingtaine de viols perpétrés depuis 30 ans.

A voir aussi: Viols et agressions sexuelles sur mineurs - un membre du conservatoire de Tours mis en examen

Tout s'est joué la semaine passée en Belgique. Une femme victime présumée de viol a porté plainte. Les enquêteurs ont donc recueilli son témoignage et émis un signalement pour retrouver l'agresseur.

La PJ lilloise a alors fait le rapprochement avec le mode opératoire utilisé dans une vingtaine d'affaires non élucidées en France. Les polices française et belge ont alors œuvré ensemble pour retrouver le suspect.

Sa voiture a pu être identifiée grâce à des caméras de vidéosurveillance et le véhicule a ensuite été retrouvé dans le Nord à Maubeuge, lundi 26. C'est ainsi que le suspect a finalement pu être interpellé par les policiers français.

Placé en garde à vue, cet homme âgé d'une cinquantaine d'années a dû se soumettre à des analyses scientifiques. Son ADN s'est révélé identique à celui décelé dans la dernière affaire mais aussi dans les affaires précédentes.

L'homme aujourd'hui en garde à vue n'avait jusque là jamais été inquiété dans aucune des affaires qui se sont toutes déroulées dans le nord de la France et dont la plus ancienne remonte à 1988, faute d'identification ADN. C'est maintenant chose faite.

À LIRE AUSSI

Image
La justice civile, familiale, commerciale et sociale est au bord de l'asphyxie. (...) Il est urgent
Viols et agressions sexuelles sur mineurs : un membre du conservatoire de Tours mis en examen
Un sexagénaire, chef de chœur au conservatoire de Tours en Indre-et-Loire, a été mis en examen et écroué lundi pour viols et agressions sexuelles sur mineurs. Des fait...
21 février 2018 - 17:05
Société
Image
Dans le Grand Est, 31.000 lycéens ont remplacé depuis la rentrée les traditionnels manuels scolaires
Oise : un enseignant mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineurs
Suspendu par son académie depuis le 29 janvier, un professeur d'un lycée catholique de Senlis dans l'Oise a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles vendre...
19 février 2018 - 11:59
Société
Image
Lilâ Le Bas, présidente de l'Union Nationale des Etudiants de France (Unef), le 7 septembre 2016 à N
Unef : nouveaux témoignages de viols et agressions sexuelles
Plusieurs femmes font état de harcèlement sexuel, d'agressions sexuelles et de viols commis entre 2007 et 2015 au sein de l'Unef, le deuxième syndicat étudiant, selon ...
20 février 2018 - 09:30
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.