Nordahl Lelandais au Fort de Tamié ? Une vidéo circule sur les réseaux sociaux
La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux chez les internautes qui suivent de près les affaires criminelles où le nom de Nordahl Lelandais est cité. Elle montre des images d'une fête techno où l'on voit le militaire, qui a reconnu son implication dans la mort de Maëlys et d'Arthur Noyer. Or, ces images ont été prises au Fort de Tamié, non loin d'Albertville (Savoie) là où ont disparu Jean-Christophe Morin en 2011 et Ahmed Hamadou en 2012, affaires dans lesquelles Nordahl Lelandais pourrait être suspect.
Une vidéo a d'ailleurs été remise à la justice comme l'a confirmé Didier Seban, l'avocat qui défend les deux familles. Rien n'indique toutefois que la vidéo étudiée par la justice est bien celle qui circule sur les réseaux sociaux.
Sur ces images, un homme ressemblant effectivement à Nordahl Lelandais est visible même si ses lunettes noires, son visage relativement fermé et son corps en mouvement rendent l'identification particulièrement hasardeuse. Autre signe, selon ceux qui assurent qu'il s'agit bien du suspect, une chevalière carrée portée au même doigt que sur certaines photos bien réelles, celles-là, de Nordahl Lelandais.
©Capture d'écran
Nordahl Lelandais n'a pas été interrogé pour ces deux affaires, ni sur aucun autre cas étudié pour l'instant par la cellule Ariane qui travaille sur 900 dossiers de disparition suspecte.
La recherche de vidéo montrant l'ancien militaire avait déjà agité les réseaux sociaux lorsque la vie intime du suspect était au centre des spéculations, avec des rumeurs de films ponographiques, y compris gays, ayant circulé sur Internet sans que l'enquête ne retienne sérieusement ces éléments faute d'identification.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.